Philippe Etchebest papa : rares confidences sur son fils adopté

À 55 ans, Philippe Etchebest enchaine les succès. Ces dernières années, plus précisément en 2015, le chef cuisinier avait révélé que son fils unique, Oscar-Louis, avait été adopté. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le juré de Top Chef avait fait de rares confidences sur son fils.

Il est notamment connu pour ses recettes réussies et son goût avancé pour la cuisine. Grâce à son travail remarquable, Philippe Etchebest a réussi à devenir, depuis 2014, juré de Top Chef, et à animer plusieurs émissions de télévision, dont Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l’hôtel. Il est devenu ainsi, depuis plusieurs années, l’une des figures de la chaine M6.

Côté vie privée, le chef cuisinier, qui est aussi animateur de télévision, est plutôt discret. Mais ces dernières années, celui qui partage la vie avec Dominique Etchebest depuis 1998, avait fait de rares confidences, notamment sur son fils Oscar-Louis.

Papa d’un garçon adopté

Connu pour être juré de l’émission Top Chef depuis 2014, certains ne savent cependant pas que Philippe Etchebest est papa d’un garçon. Désormais âgé de 18 ans, Oscar-Louis est le fils unique de l’animateur de 55 ans et sa compagne Dominique. Le père de famille n’a connu les joies de la paternité qu’aux débuts des années 2000, lorsqu’il a adopté, avec celle qui partage sa vie depuis 1998, Oscar-Louis au Mexique, alors qu’il était âgé d’un peu plus d’un an.

Plusieurs années dans la discrétion

Durant de longues années, l’acolyte d’Hélène Darroze, Glenn Viel et Paul Pairet dans le célèbre concours culinaire de M6 n’avait jamais révélé que son fils de 18 ans avait été adopté. Celui-ci a su garder cela dans la discrétion totale. Ce n’est qu’en 2015, dans les pages de son livre autobiographique baptisé Je ne lâche rien (éditions Michel Lafon), qu’il avait parlé de ce sujet. “La dimension émotionnelle de cette journée avait été d’autant plus inoubliable que, trente minutes avant le combat de Monshipour, j’avais reçu un coup de fil de l’ambassade du Mexique, qui confirmait, après des années d’attente, que Dominique et moi allions pouvoir adopter un petit garçon ! Je vous laisse imaginer la force explosive de ce cocktail d’émotions”, avait-il écrit.

Le rugby : leur passion commune

Généralement discret sur sa vie personnelle, Philippe Etchebest avait, ses dernières années, évoqué à plusieurs reprises le sujet de l’adoption de son fils Oscar-Louis, âgé de 18 ans. Dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, l’animateur de télévision avait évoqué, en septembre 2021, son quotidien avec l’adolescent. “Je m’accorde du temps les week-ends pour être avec lui. On partage comme passion commune le rugby, on va aux matchs ensemble”, avait-il confié.

” J’essaie d’être le meilleur père possible”

Dans une interview donnée à nos confrères de France Dimanche, en février dernier, le juré de Top Chef avait fait savoir concernant sa relation avec fils qu’il est “assez ferme, mais le plus juste possible”. “J’assiste à tous ses entraînements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s’il n’aime pas trop, car je manque parfois un peu de patience ! C’est mon défaut. Comme tout le monde, je fais certainement des erreurs, mais j’essaie d’être le meilleur père possible”, avait-il déclaré. La relation père-fils qu’entretient le duo est visiblement très complice.

Cauchemar en Cuisine déprogrammé

Une triste nouvelle s’est annoncée la soirée de ce jeudi 8 septembre 2022. En effet, la reine de l’Angleterre, Elizabeth II, est décédée à l’âge de 96 ans. De quoi pousser certaines chaines, dont M6, à bouleverser leurs programmes. À cet effet, la chaine française a fait une annonce particulière sur les réseaux sociaux, qui consiste à modifier la programmation du numéro inédit de Cauchemar en cuisine prévu sur Twitter. “En raison de l’actualité, M6 modifie sa programmation et propose dès 21h10 une soirée spéciale en hommage à la Reine Elizabeth II présentée par Ophélie Meunier avec le documentaire Elizabeth Regard(s) Singulier(s)”, pouvait-on lire.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.