Pierre Nesta (Star Academy 3) : révélations sur les raisons derrière sa sortie fracassante en plein direct

Le 15 octobre dernier, une nouvelle promo de la Star Academy a débarqué au château de Dammary-les-Lys. À l’occasion de la diffusion de cette nouvelle saison, Pierre Nesta, ancien candidat de l’émission de TF1, a fait de rares confidences auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

C’est l’un des candidats qui ont marqué la Star Academy. En novembre 2003, Pierre Nesta a été révélé au grand public dans la troisième saison de l’émission de TF1. À l’époque, l’ancien élève avait fait une bonne prestation, avant de surprendre tout le monde en annonçant son départ en plein direct.

“Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et je leur donne rendez-vous sur la tournée. Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends. Je vais partir comme un prince. Je ne retournerai pas au château”, avait-il déclaré après s’être saisi du micro de Nikos Aliagas. Dix-neuf ans plus tard, l’homme âgé aujourd’hui de 42 ans a brisé le silence et est revenu sur ce départ inattendu de l’émission présentée par Nikos Aliagas.

Partir en direct pour marquer le coup

À l’occasion d’une interview accordée en exclusivité à nos confrères du magazine Télé-Loisirs, Pierre Nesta a expliqué, pour la première fois, les raisons derrière son départ fracassant de la saison 3 de la Star Academy. “Après 10 semaines passées dans le château, j’avais atteint ma limite. Filmé nuit et jour, les cours, les tournages du prime, je sentais que je devais prendre du recul rapidement et me reposer. Le rythme était intense et la pression était difficilement soutenable pour un électron libre comme je l’étais à l’époque”, a-t-il indiqué.

L’ancien élève de la Star Academy a ensuite expliquer pour quelle raison il avait attendu le prime pour faire sa sortie du programme. “Partir en direct, c’était surtout pour marquer le coup, comme on dit. On n’a pas tous les jours l’occasion de vivre un moment de direct incontrôlable. J’ai saisi l’occasion ! Et puis j’ai toujours aimé les ‘départs en beauté’. C’est un bon moyen de faire oublier que finalement, on est qu’un perdant parmi les autres”, a expliqué le chanteur.

“Il faut être très solide pour survivre à la célébrité”

Certes, son départ fracassant a suscité un grand bruit médiatique et Pierre Nesta a beaucoup fait parler de lui. Un véritable emballement médiatique qui n’a pas été facile pour le chanteur de 42 ans. “Au début j’aimais plutôt ça. Les gens vous portent de l’intérêt, c’est agréable. Être dans le zapping en train d’arracher le micro des mains de Nikos, ça me faisait bien rire… Être en couverture de magazine avec des photos volées un peu moins. Parfois c’était génial de discuter avec tout le monde dans la rue et parfois ça tournait au cauchemar. Il faut être très solide pour survivre à la célébrité”, a-t-il fait savoir.

Avant de conclure sur ce sujet : “Sincèrement, je pensais que personne ne pourrait me reconnaitre… J’ai vite compris mon erreur ! Beaucoup de personnes se sentaient très proches de nous parce qu’on était rentrés chez eux par la petite porte magique. Certains reconnaissaient même ma voix.”

“Je suis devenu père”

Que devient Pierre Nesta après son départ de la Star Academy ? C’est certainement la question que la majorité des fans de l’émission de TF1 posent. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’artiste a tenu à répondre : “J’ai produit plusieurs albums, beaucoup voyagé et tourné des clips, notamment en Jamaïque que j’ai beaucoup exploré. Je n’ai jamais arrêté de faire de la musique, c’est mon seul moyen d’expression. Je n’aime pas trop parler et je danse très mal ! Mais le plus important de tout, je suis devenu père. C’est à ce moment que la vie commence vraiment.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.