Procès de Johnny Depp et Amber Heard : la comédienne vend une maison pour combler ses dettes

Reconnue coupable de diffamation en juin dernier, Amber Heard a été condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et d’intérêts à son ancien époux Johnny Depp. Une somme que l’actrice de 36 ans ne semble pas avoir sur son compte en banque.

En effet, la jeune blonde de 36 ans a perdu son procès contre son ancien mari, Johnny Depp, et doit  pas conséquent, lui verser une grosse somme. Quant à lui, le comédien américain doit aussi verser à son ancienne épouse une somme de 2 millions de dollars. Cependant, la jolie blonde ne semble pas avoir sur elle une somme pareille, ce qui l’a incité à se séparer de son immense domaine situé à Yucca Valley, dans le désert californien, contre 1,1 million de dollars.

Le verdict en faveur de Johnny Depp

Après des semaines d’accusations, le procès entre Johny Depp et son ex-épouse Amber Heard a enfin pris fin. Coups bas et souvenirs de leur ancienne vie conjugale, il s’agit d’une affaire qui a beaucoup circulé et qui a fait la Une des différents médias.

Cette journée a été très attendue. Le mercredi 1er juin 2022, les ex-époux, à savoir Johnny Depp et Amber Heard, ont finalement reçu le verdict des jurés : l’actrice américaine est condamnée à verser à son ex-mari 15 millions de dollars de dommages et d’intérêts. Quant à lui, Johnny Depp devra payer 2 millions de dollars à Amber Heard.

Les concernés se sont battus au tribunal de Fairfax, dans l’état de Virginie, depuis plusieurs semaines. Pour cause : Amber Heard a diffamé Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, tandis que ce dernier a, lui aussi, diffamé son ex-épouse.

La lecture du verdict final a tourné en faveur de l’acteur américain : Johnny Depp avait bel et bien été victime de diffamation de la part de son ex-femme. Avec cette décision, il a réalisé une immense victoire. Cependant, il est tout de même obligé à payer 2 millions de dollars à son ancienne femme.

Amber Heard fait appel à l’issue de ce verdict

24 heures après sa lecture, la comédienne, héroïne de l’Aquaman, a fait appel à l’issue de ce verdict. Idem pour Johnny Depp, le comédien a, lui aussi, fait appel pour demander l’annulation de ses trois condamnations pour diffamation.

Elle vend une maison dans le désert de Californie

En attendant une énième intervention de la justice, Amber Heard doit signer un chèque très conséquent à son ex-compagnon avant d’être tranquille. Pour cela, elle n’a trouvé mieux que de vendre une maison située à Yucca Valley, dans le désert californien. Il s’agit d’un terrain de 2,5 hectares, contenant trois chambres, trois salles de bain, une vue sublime sur le sable et les montages, un pont menant à un belvédère pour profiter encore un peu plus du décor… le tout situé à seulement quelques kilomètres du parc national de Joshua Tree.

La propriété vendue avec un sacré bénéfice

Après avoir vendu cette propriété, Amber Heard a fait ainsi ses adieux à un véritable havre de paix. Cependant, la star d’Aquaman a eu un sacré bénéfice de cette opération de vente.

En 2019, l’ex-épouse de Johnny Depp avait acheté la maison perdue dans le désert de Mojave pour 570 000 dollars, pour la vendre récemment en 2022 pour la modique somme de 1,1 million de dollars, soit près du double qu’elle avait déboursé pour l’acquérir il y a 3 ans maintenant. Toutefois, cette somme d’argent n’est pas assez pour combler les 8 millions de dollars qu’elle doit à Johnny Depp.

Pour les nouveaux propriétaires, il s’agit de Rickard et Carol-Jeanette Jorgensen, les fondateurs de Jorgensen & Company LLC, un cabinet d’assurances spécialisé en responsabilité professionnelle.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.