Quand une couleuvre avale une grenouille !

Gillian Taylor ne s’attendait pas à tomber sur la scène choquante de son jardin à Brinklow, dans le Warwickshire, n’ayant jamais vu de serpent dans son étang auparavant. Mais la grand-mère, très rapide, a réussi à saisir son appareil photo et à obtenir des images étonnantes de la tête et des bras de la grenouille qui sortaient alors qu’elle était avalée par une couleuvre.

La couleuvre a arraché la grenouille impuissante de l'étang de jardin de Gillian Taylor et l'a avalée entière

La couleuvre a arraché la grenouille impuissante de l’étang du jardin de Gillian Taylor et l’a avalée tout entière

Mme Taylor, qui se tenait à environ trois pieds et a utilisé un objectif 55-200 mm pour capturer les images, a déclaré qu'elle ne pouvait pas croire ce qu'elle voyait.

Mme Taylor, qui se tenait à environ un métre  a utilisé son objectif pour capturer les images, tout en ne croyant pas ce qu’elle voyait.

Les couleuvres à collier se nourrissent principalement d'amphibiens, en particulier le crapaud commun et la grenouille rousse, bien qu'elles puissent aussi occasionnellement manger des fourmis et des larves.

Les couleuvres à collier se nourrissent principalement d’amphibiens, en particulier le crapaud commun et la grenouille rousse, bien qu’elles puissent aussi occasionnellement manger des fourmis et des larves.

Les serpents les plus longs du Royaume-Uni, les couleuvres peuvent mesurer jusqu'à 1,5 mètre de long, mais ils ne sont pas venimeux et ne représentent aucune menace pour l'homme.

Les serpents les plus longs du Royaume-Uni, les couleuvres peuvent mesurer jusqu’à 1,5 mètre de long, mais ils ne sont pas venimeux et ne représentent aucune menace pour l’homme.

La grand-mère a dit qu’elle était « stupéfaite » d’être témoin de la scène, n’ayant jamais vu de serpent dans son jardin arrière auparavant. Les couleuvres à collier sont les serpents britanniques les plus fréquemment observés et peuvent être trouvées dans tout le Royaume-Uni, bien qu’elles affectionnent particulièrement les habitats des zones humides. C’est aussi le serpent le plus long de Grande-Bretagne, mesurant jusqu’à 1,5 mètre de long. Se régaler de grenouilles est courant pour les couleuvres à collier dont le régime alimentaire se compose principalement de grenouilles, de crapauds et de tritons.