Que manger pour maigrir ? Voici 4 recettes minceur à faire à la maison

Vous avez pris des kilos de plus et vous avez envie de s’en débarrasser ? Vous voulez opter pour un régime mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir en tenir ? Pas de panique, nous avons la solution idéale pour vous ! Pour cela, découvrez ces 3 idées de recettes minceur à faire à la maison, qui vous permettent de vous régaler sans culpabilité

1- Soupe légère de betterave au chèvre frais (Demotivateur Food)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 betteraves cuites
    1 gousse d’ail
    1 citron
    250 ml de crème liquide allégée
    4 cuillères à soupe de chèvre frais
    Sel
    Poivre

Étapes de préparation :

On commence par couper les betteraves en cubes et les placer dans un mixeur. On ajoute ensuite une gousse d’ail pelée et dégermée ainsi que le jus de citron. Maintenant, on mixe tous les ingrédients en versant la crème liquide jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse. On met le sel et le poivre à convenance et on sert dans des bols avec une cuillère à soupe de chèvre frais.

2- Salade de fruits hivernale (750g)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • ½ ananas
    6 litchis
    2 pommes
    2 kiwis
    2 bananes
    2 oranges
    1 citron (jus)

Étapes de préparation :

On épluche les pommes, on les retire les trognons, on les coupe en morceaux et on les place dans un saladier. On épluche après les kiwis et les bananes, on les coupe en demi-rondelles et on les ajoute dans le même saladier. On ôte bien les yeux de l’ananas et on l’épluche. On coupe la chair en triangle et on épluche après les oranges et on les coupe en morceaux. Pour les litchis, on les épluche et les coupe en deux et on ajoute le tout aux autres fruits dans le saladier. On presse puis le jus du citron et on arrose les fruits avec pour éviter qu’ils ne noircissent. Maintenant que notre salade de fruit est prête, on la place au frais au minimum une heure avant de déguster afin que les fruits rendent du jus.

3- Haricots verts à la sauce tomate (Cuisine AZ)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kilogramme de haricots verts cuits en boîte
    3 oignons
    2 échalotes
    1 pot moyen de sauce tomate
    Beurre
    Sel
    Poivre

Étapes de préparation :

On égoutte les haricots verts en boite. On pèle et hache finement les oignons et les échalotes. Dans une sauteuse, on fait fondre une noix de beurre, avant d’y déposer, une fois le beurre bien fondu, les haricots verts égouttés et les laisser cuire pendant 5 minutes tout en mélangeant fréquemment. On ajoute après les oignons et les échalotes hachés et on laisse cuire 5 minutes supplémentaires, en remuant régulièrement. On verse maintenant, la sauce tomate sur les haricots verts et on met et le poivre selon notre goût. On laisse le tout mijoter à feu doux pendant un quart d’heure, en continuant de remuer. Une fois tout est cuit, on dresse dans les assiettes les haricots vers à la sauce tomate. À servir bien chaud.

4- Riz aux petits pois et ras el-hanout (ELLE à table)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 grammes de riz long grain ou de riz basmati
    150 grammes de petits pois surgelés
    75 grammes de beurre doux ou demi-sel
    2 quartiers de citron
    1/2 cuillère(s) à café de ras el-hanout
    2 cuillère(s) à soupe de persil ciselé (ou d’herbe de votre choix)
    Sel

Étapes de préparation :

Dans une grande quantité d’eau froide, on fait tremper le riz à couvert pendant 8 heures. On fait bouillir de l’eau dans un faitout vapeur et on égoutte après le riz. Dans une casserole, on ébouillante les petits pois, pendant 3 minutes, puis on les égoutte. On met ensuite le riz et les petits pois dans le panier perforé du faitout et on ajoute du sel. On mélange délicatement avant de couvrir et laisser cuire le tout pendant une dizaine de minutes. On fait fondre maintenant le beurre sur feu doux et on ajoute les quartiers de citron, de ras el-hanout et de persil ciselé. À servir aussitôt.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.