Quelles astuces pour des ongles en bonne santé ?

Les conditions climatiques, les produits ménagers chimiques, les produits de beauté, etc. Plusieurs facteurs peuvent affecter les mains, et fragiliser les ongles, puis se cassent facilement. Pour les préserver et les garder en bonne santé, nous vous présentons nos meilleures astuces, à appliquer au quotidien.

1 L’hydratation

Vous en avez marre d’avoir les ongles cassants et vous cherchez comment les renforcer ? Pensez à les hydrater ! Oui, les ongles, comme la peau et les cheveux, peuvent aussi être victimes de dessèchement. Donc, pour éviter ce phénomène, optez pour une bonne hydratation avec une crème hydratante adaptée, à base d’ingrédients naturels. Pour son mode d’utilisation, appliquez cette crème sous forme de massage délicat à la base des ongles. Cette pratique active leur circulation et offre un effet réparateur et protecteur, ainsi, les ongles peuvent résister mieux au dessèchement et aux autres agressions du quotidien. Il est préférable d’appliquer cette astuce plusieurs fois par jour, notamment le soir.

2- L’huile d’amande douce et l’huile de ricin

Reconnues pour ses nombreux bienfaits pour la beauté de la peau et des cheveux, l’huile d’amande douce et l’huile de ricin sont toutes aussi bénéfiques pour les ongles. Elles servent en effet à les renforcer, les nourrir et favoriser leur croissance. Pour l’huile de ricin, c’est un produit végétal 100 % naturel extrait par la pression des graines de ce même arbuste. Sa texture visqueuse qui est naturellement riche en vitamine E et en oméga-6 et 9 lui donne cet effet nourrissant et extra-protecteur. Elle stimule également la pousse des ongles et les hydrate en profondeur. Idem pour l’huile d’amande. Cette huile miraculeuse nourrit en profondeur et améliore durablement la santé des ongles. Pour les utiliser, prenez quelques gouttes de chaque huile et massez délicatement sur la surface et en dessous de vos ongles avant de les rincer.

3- L’alimentation équilibrée

Pour avoir des ongles plus résistants et surtout en bonne santé, il faut manger équilibré ! En effet, une alimentation saine et équilibrée a toujours été le secret pour avoir une belle peau, un joli corps, de beaux ongles mais surtout, une bonne santé. Pour cela, optez pour des produits alimentaires riches en vitamine B (germes de blé, levure de bière, jaune d’œuf), vitamine C (fruits frais, agrumes, poivrons verts), silicium (légumes) et protéines (viande, œufs, poisson, fruits de mer). Vos ongles ont besoin de ces oligo-éléments et vitamines pour pousser en bonne santé !

4- Le citron

Pour beaucoup de femmes, les ongles longs sont synonymes de féminité. Raison pour laquelle ces dernières préfèrent avoir des ongles forts, blancs et en bonne santé. Pour un effet blanchissant, le citron est l’une des meilleures astuces. Pour cela, il vous suffit de frotter les ongles contre la pulpe de citron. Cette astuce naturelle peut également vous aider à renforcer vos ongles. Mais il faut faire attention à ne pas laisser tremper trop longtemps, car ils risquent de se ramollir et devenir cassant !

5- Les compléments alimentaires

Parce que vos ongles ont besoin au quotidien de vitamine E, de vitamines B, de calcium, de cuivre, de sélénium, de levure de bière, de zinc, de magnésium, etc, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires pour les renforcer et les garder en bonne santé. Ceux-ci peuvent en effet être un plus s’ils sont bien choisis, car ils disposent de toutes les vitamines nécessaires pour permettre de retrouver des ongles longs et forts. Pour cela, il est conseillé de prendre les compléments alimentaires riches en zinc, fer, soufre, gélatine et silicium, puisqu’ils participent à la fabrication, à la protection et au renforcement de l’ongle.