Qui est Faouzi Tarkani, le mari de Diam’s

Après une dizaine d’années d’absence, Diam’s marque un grand retour avec la projection de son documentaire intitulé Salam au Festival de Cannes, le jeudi 26 mai 2022. Loin des projecteurs, celle-ci partage sa vie avec Faouzi Tarkhati.

En effet, Diam’s est une ancienne rappeuse qui a mis fin à sa carrière musicale en 2012. En 2015, l’artiste connue de toute une génération épouse Faouzi Tarkhani. Mais qui est donc ce dernier ?

Un retour en tant que réalisatrice

Après avoir mis fin à sa carrière de rappeuse, quelques années de cela, Diam’s avait révélé qu’elle préfère désormais se consacrer à sa famille et à sa foi qu’à la musique. Un choix que l’ancienne rappeuse ne semble pas regretter. Bien en contraire ! l’artiste avait beau confirmé qu’elle ne donnera plus suite à sa formidable carrière.

Depuis, ce n’est pas un secret que les fans et les admirateurs de Diam’s attendaient avec impatience le retour de leur rappeuse préférée. Faisant suite à leurs appels, Diam’s est revenue et elle s’est mise de nouveau sous les projecteurs. Cependant, l’artiste ne revient pas en tant que rappeuse, mais bien en tant que réalisatrice.

C’était un certain jeudi marquant la fin du mois de mai dernier que l’amie de Vitaa a fait son grand retour sous le feu des projecteurs. Présente au 75e Festival de Cannes, Diam’s a présenté son nouveau documentaire, portant le tire de Salam, un projet réalisé avec la plateforme BrutX. Dans ce documentaire, Diam’s se confie sur sa carrière couronnée de succès et sa conversion à l’Islam. Ce dernier est sorti en salles ce 1er juillet, pour deux jours et dans quelques salles uniquement.

Diam’s mère de famille

Diam’s est une artiste qui préfère garder sa vie privée à l’ombre. Cette dernière n’aime pas trop se démarquer et exposer sa vie auprès du public.

Ce que l’on sait, c’est que Mélanie Georgiades, de son vrai nom, est mère de famille. Cette dernière a une fille prénommée Maryam, née au printemps 2012, fruit de son premier mariage. Après son divorce, l’artiste prend un nouveau départ en se consacrant à ses proches et à sa foi.

Ce n’est qu’en 2015 que Diam’s a décidé de refaire sa vie, où elle a trouvé l’amour auprès de l’auteur-compositeur-interprète, Faouzi Tarkhani, avec qui elle a un garçon prénommé Abraham.

Faouzi Tarkhani, un mari qui se fait très discret

Tout comme son épouse, Faouzi Tarkhani se fait également très discret, et pour cause, on constate qu’il est aussi très impliqué dans la religion musulmane.

En effet, Faouzi Tarkhani, né en 1975 à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, est un rappeur et auteur-compositeur d’origine franco-tunisienne. Celui-ci est devenu aveugle à cause d’un accident.

Passionné par la littérature, ce dernier a pu clairement faire toute la différence en diffusant un livre où il est revenu sur toute son ancienne vie. Le livre est sorti en 2016 sous le titre de Mal vu, Témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme. Il parle ainsi de sa foi et de la religion.

Pour sa carrière en tant que rappeur, le mari de Diam’s a sorti son premier album Guerrier pour paix en 1999. Deux plus tard, il sort Brise de conscience. Alors qu’il pouvait se lancer justement dans une brillante carrière dans le monde de la musique, Faouzi Tarkhani a pu changer radicalement de direction.

Faouzi Tarkhani est également un père de famille. Celui-ci est papa de quatre enfants, à savoir deux garçons et une fille. En fait, l’un des garçons, prénommé Abraham, est né de sa relation avec l’ancienne rappeuse, Mélanie Georgiades. Quant aux autres, ils sont nés de son mariage avec son ancienne épouse, Sara. Il s’agit d’une fille née en 2007, et deux garçons nés en 2008 et en 2010.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faouzi Tarkhani (@faouzitarkhani)

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.