Qui est Léna Mahfouf (Léna Situations), la star des réseaux sociaux ?

À l’ère de la multiplication des réseaux sociaux, plusieurs personnes ont réussi à se faire un nom grâce à l’avènement de l’expression de soi et de l’authenticité. Parmi eux, figure la jeune influenceuse française, Léna Mahfouf.

Plus connue sous le nom de Léna Situations, Léna Mahfouf est une vidéaste web, youtubeuse et influenceuse française. À seulement 24 ans, la jeune brune a réussi à réaliser un grand succès, et est désormais la reine des influenceuses françaises. On vous dit tout sur elle !

Une star de 24 ans

Léna Mahfouf, dite Léna Situations, est une jeune femme de 24 ans, née le 19 novembre 1997 à Asnières-sur-Seine, à Paris. Celle-ci a réussi à percer sur les réseaux sociaux et est devenue une véritable star. Elle est la fille d’un dessinateur et marionnettiste, Karim Mahfouf dit Gyps, et d’une ancienne styliste. Ses parents sont d’origine algérienne. Ils ont fui la guerre civile algérienne pour s’installer à Paris. Elle a un frère, plus jeune qu’elle.

Diplômée d’une école de marketing et de la mode

Avant d’entamer son aventure sur les réseaux sociaux et devenir influenceuse et youtubeuse, Léna Situations passe un bac littéraire. Ensuite, la jolie brune a suivi des courts dans une école de communication spécialisée dans la mode et le luxe (Moda Domani). Elle est diplômée d’une école de marketing de la mode.

Elle se fait connaître en 2016

En 2016, la jeune influenceuse française ouvre sa chaine YouTube, où elle se fait connaitre. Mais elle officie dans la blogosphère française, depuis 2012. Son contenu est un mélange entre sa vie privée et sa vie professionnelle, car en plus de sa vie quotidienne, Léna Situation partage sur son skyblog des conseils de mode et bonnes astuces. En 2020, elle réalise un grand succès, en cumulant près de 1,68 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, 2,7 millions sur son compte Instagram, 1,4 million sur TikTok et plus de 900 000 followers sur Twitter.

Très suivie sur les réseaux sociaux

Grâce à sa passion pour la mode, sa forte personnalité, mais aussi sa simplicité et sa spontanéité, Léna Situations a réussi à être suivie par des milliers de personnes sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, notamment YouTube (2,37 millions d’abonnés), Instagram (3,8 millions d’abonnés), Twitter (1,2 millions d’abonnés) ou encore TikTok.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

Elle fait vivre son quotidien à ses abonnés

Très suivie sur YouTube, TikTok, Twitter ou encore Instagram, la youtubeuse, blogueuse et influenceuse – peu importe le nom qu’on lui attribue – partage de manière quotidienne sur toutes ces plateformes ce qu’elle appelle des vlogs. Avec sa volonté de se montrer telle qu’elle est, la jeune femme de 24 ans raconte dans ses vlogs le contenu de ses journées, et fait vivre son quotidien à ses abonnés. Son contenu est donc axé sur ses moments de vie, des vidéos de mode et lifestyle.

Une influenceuse distinguée par sa simplicité

L’influenceuse s’est clairement distinguée par sa simplicité, en se montrant sans maquillage autant que dans des tenues de haute volée. Elle mise clairement sur les codes qui parlent aux nouvelles générations : authenticité, inclusivité et bienveillance. Selon Les Inrockuptibles, Léna Situations est une star montante de YouTube qui permet de changer le visage du divertissement sur Internet.

La première influenceuse française à être invitée au Met Gala

Léna Mahfouf, mieux connue sous le pseudonyme Léna Situations, a réalisé pas mal de succès alors qu’elle est âgée à seulement de 24 ans ! En 2021, la jeune brune figure parmi la liste de classement Forbes 30 Under 30 France de Forbes, dans la catégorie Cinéma et Entertainment. Encore le 2 mai 2022, la jeune brune devient la première influenceuse française à être invitée au Met Gala.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

Léna Mahfouf a encore de très beaux jours d’influence devant elle !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.