Quotidien : pourquoi Panayotis Pascot a quitté l’émission ? (Révélations)

En 2017, Panayotis Pascot a surpris le public en annonçant son départ de l’émission Quotidien, après deux ans de chroniques humoristiques. Dans Hot Ones, une émission animée par Kyan Kojandi sur MyCanal et YouTube, le jeune artiste a accepté d’expliquer les raisons derrière son choix.

À seulement 24 ans, Panayotis Pascot a réussi à se faire un nom auprès du grand public. En effet, l’humoriste a été repéré grâce à ses vidéos postées sur Internet. Cela a permis au jeune garçon, âgé de 17 ans à l’époque (en 2015), à rejoindre les équipes du Petit Journal sur Canal+, puis Quotidien sur la chaine TMC. Depuis 2015 à 2017, soit pendant deux ans, l’artiste de 24 ans délivrait des petits reportages humoristiques pour la bande de Yann Barthès.

Après deux années d’antenne et une bonne carrière dans l’humour, le jeune homme a fini par quitter le show. Aujourd’hui, Panayotis Pascot se consacre à d’autres projets, notamment à la scène et au cinéma. “La tentation de rester à Quotidien est grande mais, cette année, j’ai décidé de m’attaquer à de nouveaux projets. J’ai passé deux années très amusantes. Yann Barthes et Laurent Bon m’ont beaucoup appris. Merci aux équipes de Quotidien”, avait-il annoncé. Invité de Kyan Khojandi dans la web émission Hot Ones, celui qui était étudiant en filière scientifique est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Quotidien.

“J’ai démissionné parce que je n’étais pas heureux”

C’était une décision qui a surpris le public et les téléspectateurs de Quotidien. L’humoriste qui a intégré, en 2015, la bande de Yann Barthès aux côtés d’Hugo Clément et Martin Weill, n’avait que 17 ans à l’époque. Et pourtant, il n’a pas manqué de briller. De quoi surprendre le public de sa décision de raccrocher. Désormais loin de la télévision pour se consacrer à d’autres projets, le bonhomme de 24 ans s’est confié sur les raisons qui l’ont convaincu de quitter la célèbre émission. Face à Kyan Khojandi, l’humoriste a expliqué : “J’ai démissionné parce que je n’étais pas heureux. J’avais quitté ma famille, où il y avait tout le temps du monde, pour m’installer seul dans mon appartement. Je faisais des chroniques, c’était dur, il y avait beaucoup de gens qui me regardaient, me jugeaient et se permettaient de dire que je faisais de la merde. C’était un peu flippant…”, a-t-il avoué.

“Il fallait que je fasse autre chose”

Panayotis a révélé dans la web émission Hot Ones, dont le but y est de répondre aux questions de l’animateur tout en goûtant à des piments de plus en plus forts, que le déclic de quitter l’aventure sur TMC a eu lieu après une soirée au restaurant, où un serveur s’est permis de commenter une de ses chroniques. “On était dans un restaurant. Le serveur en arrivant m’a dit : ‘Oh ! Pas ouf la chronique hier !'”, a-t-il raconté. Bouleversé après cette remarque, le jeune artiste est rentré chez lui et s’est enfermé dans sa chambre. “Je matais des films et j’étais en train de prendre un petit-déjeuner”, s’est-il souvenu. Avant d’enchainer : “Mon frère est arrivé. Il voit que je ne suis pas très bien. Pédagogue, il me dit : ‘Je vais faire le petit-déjeuner avec toi’. Il était deux heures du matin. Comme si tout était normal… Il s’est servi du lait et a vu que le lait était passé. Je ne m’en étais pas rendu compte tellement j’étais ailleurs”.

La scène du restaurant a permis à Panayotis de prendre conscience de son mal-être. “C’est la première fois que j’ai fait confiance à ce que je ressentais. Je n’étais pas heureux, il fallait que je fasse autre chose et j’avais envie de monter sur scène”, a-t-il expliqué. Un vœu qui s’est concrétisé pour l’humoriste de 24 ans en 2019, lorsqu’il a commencé à se produire avec son spectacle Presque.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.