Rebecca Hampton : tendres confidences sur son nouveau compagnon, “Il me rassure, il m’aime…”

Rebecca Hampton n’est plus un cœur à prendre. En couple avec Vincent Azé depuis plus d’un an, l’actrice française, connue notamment pour son rôle de Céline Frémont dans la série télévisée à succès Plus belle la vie (France 3), a fait quelques confidences sur cette belle histoire d’amour.

Depuis plus d’un an, Rebecca Hampton file le parfait amour avec un certain Vincent Azé, père de deux enfants et auteur pour le théâtre, la télévision et le cinéma, âgé de 51 ans. En effet, les tourtereaux se sont rencontrés lors du festival des Hérault du cinéma et de la télévision, qui se déroule tous les ans au Cap d’Agde, dans le sud de la France. Et c’était là le début de leur belle histoire, comme l’a confié dans les pages de Gala. “On a été présentés, j’avais une tête de petit-déjeuner, pas maquillée, les cheveux en pétard. Je ne le connaissais pas et il ne me connaissait pas. Mais ç’a été un vrai coup de foudre”, s’est-elle souvenue.

“C’est un super papa, un super beau-père”

Durant cette interview accordée à nos confrères de Gala, Rebecca Hampton a officiellement présenté son compagnon. La raison derrière son choix ? Tout simplement parce qu’elle voulait éviter que quelqu’un d’autre le fasse à sa place. “J’ai toujours dit, pour vivre heureux vivons cachés. Mais maintenant que je suis revenue à Paris, nous sortons beaucoup et je n’ai pas envie de tomber sur une photo volée parce que je trouve cette histoire trop jolie pour être abîmée. J’ai juste envie de pouvoir embrasser mon homme et de lui prendre la main quand je veux, où je veux. C’est un pas nécessaire pour avoir un peu de tranquillité”, a-t-elle ainsi expliqué.

Follement amoureuse, l’actrice de 49 ans et maman d’une jolie fille prénommée Eléa (9 ans) n’a que des belles choses à dire à propos de son chéri, déjà papa de deux enfants, Elisa, 24 ans et Valentin, 13 ans. “Il me rassure, il m’aime, je l’aime, physiquement on s’entend très bien, c’est un super papa, un super beau-père, c’est un auteur que j’admire”, a-t-elle ainsi déclaré. Avant de poursuivre : “Il coche toutes les cases. Et puis on rigole beaucoup. Même dans les moments compliqués ou douloureux, il a toujours un trait d’humour. Je suis quelqu’un de très angoissée et il arrive à m’apaiser avant même que j’ai besoin d’évoquer le problème. C’est très agréable. La vie est beaucoup plus simple avec Vincent que sans Vincent.”

Les deux tourtereaux vivent évidemment ensemble, dans deux appartements différents à Paris. Ils en occupent un pendant la semaine et l’autre durant le week-end, en banlieue.

Son rapport à l’âge

Maman d’une petite fille prénommée Eléa, aujourd’hui âgée de 9 ans et née de son union avec un certain David Bérard, journaliste de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rebecca Hampton a dû élever seule son enfant après s’être séparée de son papa.

Dans les colonnes du magazine Nous Deux, l’interprète de Céline Frémont dans Plus belle la vie s’est confiée sans filtre sur sa maternité et son rapport à l’âge. “Ça ne me pose pas de problème particulier. Le seul souci, c’est que j’ai été maman tard. J’ai eu ma fille à 40 ans, donc je me dis qu’il faut que je profite au maximum de ce que ma fille vit, parce que je n’aurais pas beaucoup de temps. Si elle est aussi lente que moi, je ne verrais pas ses enfants. Ça m’embête un peu”, a-t-elle ainsi indiqué.

Et de poursuivre sur son rapport à l’âge : “En tant que comédienne, je crois que, si on a un problème avec son image de femme vieillissante, c’est très compliqué, parce que de toute façon on se montre. Je crois quelque chose qui est peut être idiot, mais si on vieillit, c’est qu’on est encore là, c’est quand même vachement bien. Je trouve que vieillir apporte aussi une super liberté, plus de légèreté.”