Samuel Le Bihan et Stefania Cristian : c’est fini ?

Dans un message posté sur sa page Instagram, l’acteur Samuel Le Bihan a annoncé à son public sa rupture avec le mannequin Stefania Cristian, qui partageait sa vie depuis plusieurs mois.

Après quelques mois de romance et d’amour, la relation entre le comédien de 56 ans et l’actrice de 30 ans est arrivée à sa fin. C’est en tout cas ce qu’a révélé, ce dimanche 7 août, Samuel Le Bihan à travers un long message publié sur Instagram. Pour autant, les ex-amants se séparent en bons termes.

Une idylle officialisée en décembre dernier

En décembre de l’année dernière, le comédien Samuel Le Bihan avait officialisé son histoire d’amour avec le mannequin et actrice Stefania Cristian, lors de la présentation d’une collection capsule Lanvin baptisée Poetry in Motion. Durant cette soirée de mode à Paris, le nouveau couple s’est posé ensemble. Depuis, les artistes affichaient pleinement leur relation sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. Ceux-ci s’étaient même illustrés sur le tapis rouge du Festival de Cannes en mai dernier.

“Ma fille l’adore et elle adore ma fille”

En février, dans le podcast Parents D’abord de Télé-Loisirs, le comédien de 56 ans avait partagé son bonheur de voir sa nouvelle compagne, le mannequin Stefania Cristian, s’entendre à merveille avec sa fille Angia de dix ans, autiste, née de ses amours avec Daniela Beye.

“Ça a été ludique, on est sortis, on s’est amusés. C’est à moi d’aider à cela, il ne faut pas les laisser toutes les deux se débrouiller. Je savais que c’était quelqu’un de bien et que forcément ma fille le sentirait, ça s’est fait très naturellement (…) Je ne pouvais pas laisser quelqu’un entrer dans ma vie si ma fille n’a pas sa place. C’est déterminant. […] Ma fille l’adore et elle adore ma fille”, avait-il déclaré.

“Elle m’avait fasciné”

En juin dernier, Samuel Le Bihan est revenu sur son histoire d’amour qui semblait le combler avec le mannequin de 30 ans. Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, celui-ci a déclaré : “J’avais vu un portrait d’elle prise par la photographe Sonia Sieff. Elle m’avait fasciné. J’ai cherché à savoir qui elle était, j’ai trouvé son contact et lui ai envoyé un mot”, avait-il raconté, poursuivant : “Depuis un an, on partage de jolis moments, mais elle habite Paris, moi Nice, et puis je suis souvent en vadrouille pour les tournages, je m’occupe de ma fille, je fais plein de choses en même temps… Pour l’instant, ça nous convient bien”.

Le père de trois enfants avait également précisé, lors de son entretien accordé au magazine Gala, que d’avoir un enfant n’était pas dans leurs plans.

Une belle histoire d’amour terminée

Malgré leur bonne entente, ayant duré plusieurs mois, le couple d’artistes s’est finalement séparé. C’est dans un long message publié sur le compte Instagram de Samuel Le Bihan ce dimanche 7 août qu’on a appris la triste nouvelle. Celui-ci a officialisé les choses : il ne partage plus sa vie avec Stefania Cristian et est à nouveau sur le marché des célibataires.

En légende d’une photo en noir et blanc de Samuel Le Bihan et Stefiania Cristian, l’interprète d’Alex Hugo a écrit : “Voilà c’est fini, nous n’écriront plus notre histoire ensemble, elle se racontera chacun de notre côté. Nous avons tant aimé nous aimer, mais cela n’a pas suffi. Je garde tous nos moments de bonheur, nos rires, nos blagues et nos rêves insensés comme un cadeau magnifique, une de ces surprises que la vie vous réserve en secret. Merci pour tout ce que tu m’as donné, je ne l’oublierais jamais. Je te souhaite d’être heureuse comme tu le mérites. Amor para siempre”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan)

Les internautes s’expriment en commentaires

Le message de Samuel Le Bihan annonçant sa rupture avec l’actrice de 30 ans est d’une très grande élégance. Un message qui a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part des admirateurs de l’acteur.

En commentaire, on peut lire : “Désolé pour vous, ce n’est jamais simple une rupture mais vous prouvez que ça peut se faire dans le respect et la bienveillance”, “Quelle belle et élégante notification de séparation”, “Belle déclaration… Belle prise de recul… Cet homme m’étonnera toujours”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.