“Sauve qui aime” : la chanteuse Jenifer est de retour avec un nouveau single

C’est bientôt la rentrée et Jenifer annonce déjà pleines de nouveautés. En effet, la chanteuse de 39 ans a accordé récemment un entretien au Parisien, où elle s’est confiée sur son prochain single.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, la première gagnante de la Star Academy a dévoilé son nouveau single Sauve qui aime. La chanteuse a également évoqué le sujet de sa possible participation à la nouvelle édition de l’émission qui l’a révélée.

Un nouveau single aux sonorités vintage

Jenifer est de retour ! Vingt ans après la Star Academy, la chanteuse a dévoilé, ce vendredi 19 août 2022, un nouveau singe baptisé Sauve qui aime. Un morceau aux sonorités vintage. Il s’agit de son premier single en quatre ans, annonciateur de son neuvième album attendu pour le 4 novembre prochain.

Un retour tant attendu

Le 4 novembre prochain, la chanteuse de 39 ans dévoilera un nouvel album. L’occasion pour elle de revenir, lors de son interview accordée au Parisien, sur son single mis en ligne ce vendredi 19 août 2022, baptisé Sauve qui aime. Jenifer a également évoqué une éventuelle participation à la nouvelle édition du télécrochet. Avec cette chanson, la chanteuse Jenifer marque son retour dans les bacs. Un moment que les fans de l’artiste, qui sont d’ailleurs nombreux depuis vingt ans, l’attendaient.

“Lorsqu’on me l’a proposé, j’ai eu très peur”

Dans le cadre de la promotion de son nouveau titre intitulé Sauve qui aime, et après quelques semaines de teasing sur les réseaux sociaux, Jenifer a donné une interview exclusive au Parisien le 18 août dernier. En effet, cette dernière a fait savoir qu’elle accompagnera son prochain album d’une tournée qui débutera à l’Accor Arena à partir de mars 2023. Un défi qui l’intimide, bien qu’elle se sente prête à le relever. “Lorsqu’on me l’a proposé, j’ai eu très peur. Encore aujourd’hui. J’ai toujours l’appréhension de ne pas être à la hauteur et de ne pas répondre aux attentes du public”, a-t-elle confié. Avant de poursuivre : “Mais j’estime que cet album se prête particulièrement à une si grande salle, avec de nombreux musiciens. Et j’ai la chance d’avoir une équipe formidable autour de moi, qui y croit autant que moi”.

Décidée à faire s’évader son public

L’ancienne gagnante de la Star Academy semble bien décidée à faire s’évader son public. Toujours dans les colonnes du Parisien, la chanteuse de 39 ans a déclaré : “Je fais de la musique, du divertissement, donc c’est mon rôle d’essayer d’évader les esprits”, ajoutant : “Ce disque, c’est un appel à convoquer les souvenirs, chanter et s’amuser. C’est aussi pour cela que nous souhaitions, avec mon équipe, que les visuels soient aussi décalés”.

“C’était trois mois très intenses de ma vie”

Au cours de l’entretien, le quotidien n’a pas manqué d’évoquer la participation de Jenifer dans la toute première saison de la Star Academy, émission phare de TF1 qui l’avait révélée en 2001. La maman de Joseph avait été la toute première gagnante le 12 janvier 2022. “Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m’en parle. C’était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans. Mais les cours qui m’ont été prodigués m’ont vraiment servi par la suite. J’étais une petite midinette de Nice qui débarquait à Paris et grâce à l’émission, j’ai pu enregistrer mon premier album (qui ressort en vinyle le 26 août). C’est dingue de me dire que je suis toujours là, vingt ans plus tard”, a-t-elle livré.

Vers un retour dans la Star Academy ?

La Star Academy s’apprête à faire son grand retour l’automne prochain. Et les fans de Jenifer s’interrogent forcément quant à sa potentielle participation au programme diffusé sur les ondes de TF1. De son côté, l’artiste ne semble pas fermée à l’idée. “C’est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense qu’il y aura évidemment des retrouvailles avec l’émission”, a-t-elle répondu. Visiblement, la maman des trois enfants préfère toujours garder le mystère…

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.