Scènes de ménages : vivement critiqués, Claudia Mongumu et Ryad Baxx sortent de leur silence

Déjà un an que le couple formé par Claudia Mongumu et Ryad Baxx a débarqué sur M6, dans la série Scènes de ménages. Vivement critiqué par Marion Game, il y a quelques mois, le duo a réagi récemment dans les colonnes de Télé 7 Jours.

En effet, Louise et Jalil, interprétés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx, forment un duo des plus merveilleux de la mini-série diffusée sur la chaine M6, baptisée Scènes de ménages. Depuis leur arrivée en août 2021, dans le cadre de la treizième saison de la mini-série en question, le couple est sous les projecteurs.

Cependant, ce débarquement des jeunes comédiens n’a pas fait que des heureux. Il y avait bien qui ne semblait pas satisfait. C’est le cas de Marion Game, la comédienne qui incarne Huguette dans la série Scènes de ménages sur M6. L’arrivée de Claudia Mongumu et Ryad Baxx ne semblait pas être du goût de l’actrice de 84 ans, présente depuis 2009 dans la série.

“Pas nuls, mais [sans] aucun intérêt réel”

Janvier dernier, la comédienne française s’est violemment prise à Claudia Mongumu et Ryad Baxx. Dans une interview accordée à Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, Marion Game avait qualifié les jeunes artistes de “pas nuls, mais [sans] aucun intérêt réel”, avant d’ajouter sans détour : “Déjà, ils me piquent du boulot, ces cons-là. Ce n’est pas très agréable. On tourne un peu moins.” Des propos racistes et violents que l’actrice n’avait pas hésité à balancer…

“Ce n’était pas un moment agréable”

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, le duo Louise et Jalil sont revenus sur les propos de leur collègue, Marion Game. Interrogés par le journaliste : “En janvier, Marion Game, qui incarne Huguette, avait dit, dans la presse, que votre couple n’avait « aucun intérêt » et qu’il n’était « pas à la hauteur de Scènes de ménages ». Comment l’avez-vous pris ?”, les principaux intéressés se sont montrés très gênés. De son côté, Claudia a répondu : “Ce n’était pas un moment agréable. La production nous a soutenus avec énormément de bienveillance”, ajoutant : “C’est une comédienne que je respecte beaucoup, au même titre que son travail. C’est cela que je préfère retenir.” Quant à son collègue, il a indiqué que cela lui a touché. “Cela m’a touché, bien sûr. Mais on a eu beaucoup de chance, car on nous a vraiment très bien accompagnés dans cette étape. Ça m’a vraiment fait drôle que l’on parle de moi, mais je ne l’ai pas pris personnellement. Je ne me suis pas senti frustré ou vexé.” Avant de poursuivre : “J’admire beaucoup sa carrière, et je ne lui en veux pas du tout de ne pas apprécier les personnages comme ils ont été présentés au départ, sachant que l’on a encore du temps pour les développer !”

“C’est un projet fou et enthousiasmant”

Commentant leur bilan, après une année de leur arrivée dans Scène de ménages, Ryad Baxx a d’abord fait savoir qu’il était bien loin du métier de comédien avant d’intégrer le casting de la série de M6 : “Ça me fait drôle de vivre de ma passion, alors qu’il y a quelque temps, j’étais encore gardien de prison. Maintenant, je me projette dans Scènes de ménages, comme dans une famille.” Celui-ci a également exprimé : “Je fais partie d’une émission culte, et ça me fait chaud au cœur.” Pour Louise, “C’est un projet fou et enthousiasmant, parce qu’il impose un rythme assez effréné, avec beaucoup de choses à intégrer”, a-t-elle estimé, poursuivant : “On découvre nos personnages au fil du temps, en travaillant avec les auteurs.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.