Séparée, Michèle Bernier fait part de ses regrets

Bonne nouvelle pour les fans de Michèle Bernier ! L’artiste est de retour sur les planches avec la pièce théâtrale, Je préfère qu’on reste ensemble. À l’occasion, la femme de théâtre de 66 ans s’est entretenue avec S, le magazine de Sophie Davant, et en a profité pour faire des confidences sur sa vie sentimentale.

On n’a pas besoin de présenter Michèle Bernier. L’artiste française, connue notamment pour sa brillante carrière dans le théâtre, a fait un succès fou avec sa pièce Je préfère qu’on reste amis. L’ancienne compagne de Bruno Gaccio a également connu un grand succès dans Le démon de midi, qui évoquait avec humour le sujet des déceptions amoureuses.

Avec la pièce de théâtre Je préfère qu’on reste ensemble, écrite par Laurent Ruquier, Michèle Bernier signe son grand retour. La comédienne et humoriste française de 66 ans incarne ainsi le rôle de Claudine au Théâtre de Variétés, dans le 2e arrondissement de Paris, du 15 au 30 décembre de l’année en cours.

Malgré son grand succès professionnel, celle qui formait un trio avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton a, en quelque sorte, échoué dans sa vie sentimentale. Dans les colonnes de S, le magazine de Sophie Davant, Michèle Bernier s’est confiée sur ce sujet.

“Avec Bruno Gaccio, on a eu une très belle histoire”

Côté vie sentimentale, Michèle Bernier a vécu une très belle histoire d’amour aux côtés de Bruno Gaccio, avec lequel elle a eu deux enfants, Charlotte, née en 1987, et Enzo, né 1997. Leur idylle a duré une quinzaine d’année, de 1982 à 1997. Ensemble, les ex-mariés ont connu beaucoup de bonheur et ils ont accompli pas mal de choses, bien que leurs chemins se soient finalement séparés au pire des moments.

“Moi qui ne suis pas en couple depuis longtemps, je ferais bien une pièce sur l’usure du célibat”, a-t-elle indiqué, avec ironie, à nos confrères du magazine de Sophie Davant. Avant de poursuivre : “Jeune, j’ai rêvé d’avoir un couple éternel… Mais j’ai rêvé. Avec Bruno Gaccio, on a eu une très belle histoire, on reste très, très proches. Disons que le célibat se passe avec des “‘céli’ et des ‘bas'”, a-t-elle indiqué.

Une maman très fière de sa fille

Après sa séparation avec son ancien compagnon en 1997, la maman d’Enzo n’a jamais été repérée auprès d’un autre homme. Celle qui a fait ses débuts dans le Théâtre de Bouvard a toutefois pu compter sur le soutien de ses deux enfants, notamment sa fille Charlotte Gaccio. Cette dernière a suivi les traces de sa maman et est devenue, elle aussi, comédienne. Maman de jumeaux, Zoé et Roméo, nés en octobre 2017, celle qui incarne le rôle d’Audrey Roussel dans la série Demain nous appartient, a su rendre sa maman très fière d’elle. “Elle m’émerveille. Elle est très différente de moi, très au courant, très à l’affût, elle partage ses idées avec les mères instagrameuses qui ont des jumeaux, elles se parlent. Je la trouve top”, a déclaré Michèle Bernier au magazine. Avant de poursuivre : “J’aime bien quand elle vient me demander des conseils sur le métier. Après, elle les suit ou pas. L’expérience peut au moins se transmettre…”

“Je ne voulais ni copier ni trahir”

Le lundi 12 septembre 2022, TF1 diffusait un téléfilm inspiré de l’affaire Daval, féminicide survenu en octobre 2017, baptisé Le Mystère Daval. Un travail où la comédienne de 66 ans incarne Isabelle, un rôle difficile selon elle. Dans un entretien donné à nos confrères de Télé Star, Michèle Bernier est revenue sur ce rôle. “C’est toujours assez compliqué quand il s’agit d’une histoire que tout le monde connaît. Je ne voulais ni copier ni trahir. Juste donner de la matière à mon personnage tel que je le percevais : une femme forte et déterminée, qui soutient sa famille et son gendre à bout de bras, quitte à pleurer dans son coin… J’étais quelque part assez contente de ressembler si peu à la personne que je devais incarner”, a-t-elle confié.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.