Serge Lama marié : son dernier album dédié à sa femme, 35 ans de moins que lui

L’amour n’a pas d’âge ! Serge Lama est le mieux placé pour parler de cela. Dans les pages du dernier numéro de Paris Match, le chanteur a évoqué son dernier album Aimer, dédié à sa compagne, 35 ans de moins que lui. Ce dernier s’est également confié à cœur ouvert sur leur belle histoire d’amour.

Serge Lama est une icône de la chanson française. À l’aube de ses 80 ans, le chanteur a une sacrée carrière derrière lui. Il est en effet devenu une référence musicale grâce à plusieurs morceaux considérés comme des classiques de la chanson française, dont Je suis malade, Les P’tites Femmes de Pigalle ou encore Les Ballons rouges.

Aujourd’hui, celui qui a fait le théâtre dans les années 90 s’apprête à tirer sa révérence en sortant un ultime album. Une décision qui n’a pas été facile à prendre, mais s’est présentée comme une obligation. Comme il a expliqué dans le nouveau numéro du magazine Paris Match : “J’avais prévu une tournée. Après le confinement, je ne pouvais plus chanter, ça m’a complètement cassé physiquement. […] Même si dans ma tête tout va bien, je me sens handicapé. Je refuse que le public me voit comme ça”.

“J’avais peur de la gâcher”

Pour son dernier Album, Aimer, Serge Lama a choisi de le dédier à sa femme Luana qu’il a épousée en février 2021. À l’époque pourtant, l’interprète de Je suis malade avait pensé à mettre un terme à sa relation avec sa bien-aimée, et lui dédier plutôt une autre chanson. La raison ? Cette dernière est de 35 ans de moins que lui…

“Il y a une chanson que j’ai écrite à ma femme, Luana, et qui dit : ‘C’est pourquoi je te dis adieu.’ Elle a 44 ans et, malgré l’amour, à un moment je me suis dit que je ne pouvais pas rester avec elle. J’avais peur de la gâcher”, a-t-il révélé dans les colonnes de Paris Match.

Avant de poursuivre : “Finalement, elle non plus n’avait pas envie de cette chanson. On s’est épousés l’an passé. Tout ce que je fais, c’est pour elle. Cet album lui est dédié. Notre histoire d’amour dure depuis 20 ans. J’étais avec elle même en étant encore marié”.

“Michèle était tout pour moi”

Il convient également de rappeler qu’avant de passer la bague au doigt de sa tendre Luana, Serge Chauvier, dit Serge Lama, était marié pendant plusieurs dizaines d’années à Michèle Potier, la mère de son fils Frédéric. Mais en 2016, cette dernière était emportée brutalement à 71 ans par un accident vasculaire cérébral.

“Michèle était tout pour moi. Cette femme était unique et irremplaçable. C’était l’amante, la confidente. […] Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie. Je lui avais tout confié… Aujourd’hui, je suis d’autant plus désemparé que j’ai toujours pensé partir le premier”, a-t-il confié, visiblement très ému.

Son terrible accident de voiture

La soirée de ce mercredi 12 octobre 2022, Serge Lama était l’invité de l’émission C à vous, diffusée sur France 5. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, l’homme de 79 ans est revenu sur le terrible accident de voiture qui l’a “cloué au lit pendant 18 mois” et les séquelles physiques qu’il garde depuis.

“Aujourd’hui, j’ai souffert toute la journée. Il y a des jours avec mais là, c’est plutôt sans. (…) Je prends des aspégic. Ça a été mon seul remède parce que les docteurs n’ont pas trouvé ce qu’il fallait”, a-t-il avoué sur le plateau de l’émission de France 5.

Pour rappel, ce violent accident de voiture était survenu le 12 août 1965, et avait malheureusement coûté la vie à sa fiancée de l’époque ainsi que son frère d’Enrico Macias.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.