Sheila : la chanteuse s’apprête à célébrer un événement très spécial

À 77 ans, Sheila peut se vanter d’avoir atteint les soixante ans de carrière. Pour l’occasion, la chanteuse, considérée comme une légende de la chanson française, s’apprête à célébrer cet événement spécial avec ses fans, comme il a été révélé dans l’émission de Bernard Montiel, Olympiascope, ce dimanche 25 décembre. Explications.

Depuis son premier succès en 1963 avec l’album L’école est finie, Sheila a réalisé plusieurs dizaines de millions de disques à travers le monde. Durant sa carrière, l’artiste s’est également distinguée en chantant en plusieurs langues, notamment en français, en allemand, en italien, en espagnol ou encore en anglais.

En cette année 2022, la légende de la chanson française a atteint ses soixante ans de succès dans la musique, avec quelque 70 millions de disques vendus dans les quatre coins de la planète… Une réalisation que rares sont les artistes à pouvoir l’atteindre. Pour marquer le coup pour un tel anniversaire, la chanteuse de 77 ans a décidé de combler ses fans et sa passion toujours débordante, en sortant un nouvel album au public baptisé Venue d’ailleurs, auquel elle a associé une tournée exceptionnelle.

À l’occasion de sa tournée anniversaire (pour célébrer comme il se doit ses soixante ans de carrière), Sheila, nom de scène d’Annie Chancel, a accepté l’invitation de Bernard Montiel dans l’émission Olympiascope, diffusée sur Olympia TV ce dimanche 25 décembre. “Sheila fête les 60 ans de sa carrière, jalonnée de nombreux tubes… yéyé, disco, pop et même rock. Un anniversaire qu’elle célèbre au travers de ‘Venue d’ailleurs’, son 27e album studio accompagné d’une grande tournée”, a indiqué sa page Facebook officielle. Place à la fête !

“Je n’ai aucun regret…”

En octobre dernier, Sheila a pourtant indiqué à actu.fr avoir failli mettre un terme à sa carrière. “J’ai été absente de la scène de 1989 à 1996, j’en avais marre, j’étais bouffée par le boulot. J’avais déjà vendu beaucoup de disques et j’étais arrivée au bout du rouleau. J’ai voulu arrêter de faire du disque, pas de chanter. Tant que vous représentez de l’argent tout le monde vous adore. Le jour où vous n’êtes plus que vous, il n’y a plus personne”, a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : “Je n’ai aucun regret quant à cette période, ça m’a permis de me retrouver, d’écrire, de faire l’apprentissage de la solitude…”

Et d’ajouter, non sans fierté : “Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est d’avoir devant moi quatre générations qui reprennent mes chansons. C’est un panel de gens tellement différents qui sont tous là pour une même chose : faire la fête. On n’est jamais mieux qu’avec les personnes qu’on aime, entouré d’amour. Et dans mon cas, ce n’est jamais mieux que sur scène. C’est une chance de partager 60 ans d’amour avec les gens. Et aussi une excellente raison de s’amuser.”

Une maman bouleversée par la mort de son fils

En 2017, la star de la chanson française a fait face à une très douloureuse épreuve : la disparition de son seul et unique fils, Ludovic (né le 7 avril 1975 de ses amours avec l’artiste Ringo Willy Cat), mort d’une overdose de cocaïne, après deux jours de coma.

Invitée septembre dernier par Michel Drucker dans son émission Vivement dimanche, Sheila, qui était venue présenter son 27e album et remercier ses fans, a saisi l’occasion pour faire des confidences sur son fils unique Ludovic, décédé en 2017. “Ludo a eu une vie qui n’est évidemment pas celle que j’aurai choisie pour lui. Après, sa route c’est sa route. Elle a évidemment beaucoup traumatisé la mienne parce qu’il est parti de l’autre côté. Et malheureusement les parents qui perdent un enfant ne s’en remettent jamais”, avait-elle ainsi confié.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.