Sonia Mabrouk en deuil : ce texte émouvant pour sa mère décédée

Sonia Mabrouk est en deuil. Ce jeudi 13 octobre 2022, la journaliste franco-tunisienne a partagé une triste nouvelle sur Instagram : la jeune femme a perdu sa mère, Soraya. Sur le réseau social, la femme de télévision de 44 ans lui a adressé une tendre déclaration.

Les fidèles téléspectateurs de CNEWS et les auditeurs d’Europe 1 se demandaient où Sonia Mabrouk s’était passée ces derniers jours. En effet, la journaliste s’est éloignée des médias depuis le 10 octobre et a brillé par son absence, qui n’était pas passée inaperçue. Désormais, la raison derrière cette absence est dévoilée : sa mère Soraya est décédée.

Une maman discrète et pudique

Ce jeudi 13 octobre, Sonia Mabrouk s’est saisie de son compte Instagram pour faire part de cette triste nouvelle à ses millions d’abonnés. Visiblement très dévastée, la célèbre journaliste d’origine tunisienne a adressé un long et joli texte à sa défunte maman, Soraya.

En légende d’une photo lourde de sens, montrant ses deux parents le jour de leur mariage, la compagne du chef Guy Savoy, cuisinier trois étoiles âgé de 68 ans a d’abord écrit : “Ma maman adorée, mon amour de maman, mon tout, ma Soraya. Je ne sais pas si je fais bien de publier ce message car tu étais si discrète et pudique mais il y a de tant de gens qui me posent des questions sur toi et qui t’aimaient tant”.

“Sois tranquille, tu seras toujours fière”

Effondrée, la femme de télévision de 44 ans a tenu à évoquer publiquement ce passage douloureux de sa vie. “Tu es partie. Ton cœur a lâché et le mien, le nôtre avec papa, ton mari depuis toujours, est en miettes”, a-t-elle encore indiqué. Avant de poursuivre en saluant la vie de celle qui l’a tant inspirée : “J’ai choisi cette photo car c’est le début de tout, de vous deux, de nous, de la vie, du bonheur, de la générosité et de l’authenticité. Ton dernier sourire sur ton si joli visage était le reflet de ton âme, pure, grande. Que tu étais belle maman. Mais que tu étais belle ma maman!!”.

Et de continuer ainsi : “Sois tranquille, tu seras toujours fière. Ta famille, tes sœurs, tes nièces, ta maman notre Delenda, nous veillerons tous sur toi et sur nous. Mon étoile, ma reine, ma grande courageuse. Pour toi, je continuerai. Sois sereine maman.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mabrouk Sonia (@somabrouk)

Ému, Stéphane Bern réagi

Cette tendre déclaration n’a pas manqué de faire réagir Stéphane Bern. Ému par son message bouleversant, son collègue, lui aussi récemment touché par le deuil, lui a répondu en commentaire : “Je pense fort à toi dans cette épreuve et n’oublie pas qu’il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans le cœur des vivants… je t’embrasse affectueusement”.

Stéphane Bern n’a pas été le seul à commenter le texte émouvant de Sonia Mabrouk. En commentaires, plusieurs internautes ont réagi et ont exprimé leur solidarité avec la journaliste tunisienne. “Je pense très fort à toi Sonia”, Quel touchant message! J’ai perdu ma maman (tunisienne aussi) il y a deux ans jour pour jour, je suis de tout cœur avec vous même si on ne se connaît pas”, “Ma chère Sonia. Je suis de cœur avec vous et les vôtres en ce moment si dur car rien ne remplace une Maman. Une Belle Étoile brille en plus dans le Ciel pour veiller sur vous et vos proches”, “On est si triste d’apprendre cette nouvelle. Nos condoléances affectueuses et sincères”, peut-on notamment lire.