Sophie Davant et William Leymergie : d’une relation amicale à une belle histoire d’amour

C’est très certainement la romance la plus inattendue de l’été 2022 : Sophie Davant et William Leymergie commencent une nouvelle vie ensemble.

La frontière entre l’amitié et l’amour se franchit parfois, sans que l’on s’y attende vraiment. C’est d’ailleurs le cas, cette fois-ci, des deux personnalités du paysage audiovisuel français, Sophie Davant (59 ans) et William Leymergie (75 ans). En effet, les deux journalistes ne se cachent plus : ils sont en couple. Et c’est Paris Match qui l’a annoncé en couverture de son numéro du jeudi 11 août 2022.

Une très longue amitié

Pendant près de trente ans, William Leymergie, âgé aujourd’hui de 75 ans, a été le monsieur loyal de la célèbre émission de France 2, Télématin. Quant à elle, Sophie Davant faisait également partie de l’aventure, mais en premier lieu, en tant que stagiaire. Les deux amoureux ont été, durant de longues années, complices dans Télématin et réunis par des liens tellement forts. En 2020, la femme de William Leymergie, Maryline, décède brusquement à cause d’une crise cardiaque, et c’est ainsi que par la force des choses, les rapports entre eux se sont peu à peu distendus.

“En 2020, c’est elle qui empêchera William de sombrer après son veuvage”

En pleine période de deuil, William Leymergie a eu le soutien fort de son amie et complice, Sophie Davant. La présentatrice d’Affaire Conclue ne voulait pas laisser l’un des piliers de sa vie s’effondrer. “En 2020, c’est elle qui empêchera William de sombrer après son veuvage. Contre toute attente, la vieille amitié s’est métamorphosée en jeune romance… Grâce à Sophie, l’inconsolable a retrouvé l’envie d’avoir envie. Pour eux, une nouvelle vie commence…”, écrivent nos confrères de Paris Match. Ainsi, les deux journalistes de France Télévisions se sont encore plus rapprochés.

Une idylle qui a enfin vu le jour

Après une longue amitié commencée dans les coulisses du PAF sur l’émission Télématin, un tour de destin a transformé les journalistes Sophie Davant et William Leymergie en duo romantique totalement inattendu. En effet, les deux tourtereaux ne s’en cachent pas et ils affichent leur histoire d’amour en plein public, après plusieurs mois passés en toute discrétion. Les amoureux qui ont posé leurs valides dans le Var pour assister au festival de Ramatuelle sont sortis dans les rues, main dans la main, pour afficher leur amour et leur complicité.

“Sophie Davant et William Leymergie : la romance des baby-boomers”

Dans son numéro de ce jeudi 11 août 2022, le magazine Paris Match consacre la Une aux amoureux, Sophie Davant et William Leymergie, titré “Sophie Davant et William Leymergie : la romance des baby-boomers”. En effet, on peut voir le couple s’afficher fièrement devant l’objectif de Paris Match, pour une sortie de mer sur un paddle et le sourire aux lèvres, sur les plages de Pampelonne dans le département du Var. Après plusieurs mois, les animateurs n’ont fait qu’à confirmer les rumeurs qui couraient sur une relation amoureuse naissante entre eux.

Une relation qui aurait bien pu ne jamais voir le jour

Toujours d’après les journalistes de Paris Match, cet amour entre les deux présentateurs semble vu le jour grâce aux enfants de William Leymergie. En fait, nos confrères expliquent que se sont ces derniers qui ont insisté pour qu’il revoit la présentatrice de 59 ans et ils ont même demandé à la jolie blonde de l’inviter chez elle. “Il accepte. Le jour venu, elle découvre un homme étrangement absent, et à son tour, elle désespère. Elle tente malgré tout de le dérider, retrouve le ton et les codes de leurs ‘déconnades’ de l’ère Télématin. Aussitôt, à sa grande surprise, il redevient lui-même”, racontent les confrères. Visiblement, Sophie Davant et William Leymergie semblent s’accordent de nouveau le bonheur. Affaire conclue !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.