Star Academy : Mathieu Canaby pousse un coup de gueule après la nomination de son frère

Au cours du prime de la Star Academy de ce samedi 5 novembre, Mathieu Canaby a fait une belle surprise à son petit frère, Julien, en débarquant sur le plateau. Un beau geste qui a fait le bonheur de son frère, mais qui a entre temps suscité de nombreuses critiques de la part de certains internautes lui reprochant d’avoir voulu lui voler la vedette. Sur son compte Instagram, le jeune musicien a mis les choses au clair.

La Star Academy ne cesse de surprendre son public avec ses jeunes et talentueux candidats, qui ne font qu’à briller avec leurs belles voix. Parmi eux, figure Julien, le petit frère de Mathieu Canaby. Au cours du prime de ce samedi 5 novembre de l’émission diffusée sur TF1, le jeune chanteur de 20 ans a eu la surprise de voir son frère le rejoindre sur scène pour chanter Imagine de John Lennon sur le plateau de la Star Academy.

Et pourtant, certains téléspectateurs de l’émission de TF1 ne semblent pas avoir été touchés par la venue du frangin de Julien. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont même affirmé que l’ancien candidat de la Nouvelle Star aurait “volé la vedette” à son petit frère. Tentant de s’expliquer, Mathieu Canaby a riposté sur son compte Instagram ce lundi soir.

“Je suis dégoûté”

“Le frère de Julien, il a trop tiré la couverture”, “Le frère de Julien a pris trop de place dans la performance, c’est nul de sa part”, “Je suis choqué du frère qui chante plus que Julien”… Autant de critiques de la part des internautes qui ont accusé Mathieu Canaby de vouloir prendre la vedette à son cadet. Face à la flopée de ces commentaires négatifs à son sujet, le jeune musicien, qui soutient bec et ongles son petit frère depuis le début de son aventure sur TF1, a mis les choses au clair à l’occasion d’un live Instagram, organisé ce lundi 7 novembre.

“Mon frère a 20 ans, j’ai 24 ans donc j’ai plus d’expérience que lui, j’ai travaillé plus que lui, j’ai fait des choses, plus que lui et ce qui est tout à fait normal”, a-t-il d’abord confié. Avant de poursuivre : “Quand je vois des gens qui me disent ‘Tu l’as écrasé vocalement, se mettre au piano, quelle honte, de lui montrer que toi tu sais jouer et lui non. Prendre la tierce, chanter plus haut pour harmoniser’, mais c’est juste plus musical en fait ‘Et t’as chanté plus fort…’. Je suis dégoûté.”

Et d’ajouter : “Dégoûté parce que mon frère, il aurait été excessivement déçu et très blessé si j’étais venu et qu’il avait vu chez moi que j’étais en train de me gommer pour le sublimer, si j’étais venu en déchantant, en m’excusant d’exister, pour que lui brille, il m’en aurait voulu énormément. La musique c’est que du partage. Amour + amour = amour.”

Toujours en tentant de mettre les points sur les “i”, celui qui partage la vie de Carla de Coignac a jugé : “Les gens qui pensent ça sont des gens qui doutent du talent de mon frère, ou qui me sentent suffisamment vil et grossier pour pouvoir bénéficier de l’émission de télé de mon frère pour pouvoir l’écraser. Les gens qui pensent ça sont des fous alliés, et des gens qui n’ont rien compris à la musique, ni au partage, ni à l’amour d’un frère envers son petit frère.”

En espérant que le message soit passé…

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.