Stéphane Plaza se confie sur la maladie dont il souffre

L’agent immobilier préféré des Français, Stéphane Plaza en l’occurrence, avait révélé sur Instagram avoir été atteint de dyspraxie. Une maladie dont l’animateur souffre depuis quelque temps et qui nuit à son quotidien.

Stéphane Plaza fait partie des animateurs les plus connus de la chaine M6. Celui-ci vient d’annoncer qu’il souffrait de dyspraxie, un trouble méconnu, qui toucherait environ 5% des jeunes enfants. Et c’est dans un post publié sur son Instagram que l’agent immobilier a choisi de s’exprimer, en tournant le sujet en dérision, comme il fait si bien le faire.

Stéphane Plaza, parmi les plus belles découvertes de M6 !

Ce n’est pas un secret, Stéphane Plaza est parmi les meilleurs animateurs de télévision, et notamment parmi les plus connus de la chaine M6.

En effet, l’histoire de son recrutement revient à dix ans de cela, lorsque le groupe a décidé, il y a une dizaine d’années maintenant, de lancer une émission autour de l’immobilier.

Cherchant à intégrer au mieux ces programmes, la production a finalement opter pour le recrutement d’un agent immobilier. Et devinez qui était l’heureux élu ? Stéphane Plaza évidemment !

En fait, l’équipe de la production s’est rendus dans un salon et a organisé un casting sauvage. L’occasion pour Stéphane Plaza de briller et attirer ainsi l’attention. Par la suite, les recruteurs ont décidé de lui faire passer un test grandeur nature et la magie opère. Ils n’ont pas tardé à tomber sous le charme de cet homme à l’humour inimitable et à la maladresse attachante.

Depuis, celui-ci anime plusieurs émissions comme Recherche appartement et maison, Chasseurs d’appart, Mieux chez soi ou encore Maison à vendre.

Pour confirmer encore plus son grand succès, Stéphane Plaza a réussi à être élu comme animateur préféré des Français deux ans de suite. Une autre façon de dire à ses recruteurs qu’ils n’ont pas eus tort de le recruter.

Stéphane Plaza se confie sur la maladie dont il souffre

La chaine TF1 a diffusé une ancienne interview de Stéphane Plaza dans 50′ Inside, ce samedi 16 juillet. Durant cette interview, l’animateur n’a pas manqué de revenir sur la maladie dont il souffre, la dyspraxie.

En effet, l’animateur phare de M6 avait accepté, le samedi 1er janvier 2022, de faire quelques confidences touchantes sur son état de santé, auprès de Nikos Aliagas. “C’est une maladie. Je ne contrôle pas mes gestes ni ma force. Je peux tout casser en deux secondes. Je suis la Chèvre de Pierre Richard. Je m’assois sur une chaise, ça tombe. Quand on est dyslexique, dyspraxique et qu’on n’est pas le meilleur de la classe, forcément, on est un peu à part déjà. Ça faisait beaucoup”, avait-il confié.

D’autres personnalités souffrant de dyspraxie

Sur son compte Instagram, Stéphane Plaza avait posé une question à ses abonnés : “A votre avis, quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? Non, pas leur beauté ni leur talent exceptionnel… Enfin pas que… Mais la dyspraxie !”.

Selon lui, d’autres personnalités seraient atteintes de ce trouble. Il cite, par exemple : Jean Dujardin, Tom Cruise, Johnny Hallyday, ou encore le mannequin britannique Cara Delevinge !

Le présentateur de M6 qui s’est fait connaitre grâce à l’émission Recherche appartement et maison, tient tout de même à préciser que ce handicap peut néanmoins être une force, et qu’il est souvent synonyme de grande créativité !

Dans le même sillage, l’agent immobilier a également indiqué la façon dont se manifeste ce trouble neurologique chez lui. Il a précisé que chez lui, ce trouble développemental de la coordination (TDC), se traduit par “des maladresses, une dyslexie, une difficulté à maitriser sa force et à faire ses lacets”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.