Stéphane Plaza : son étonnante révélation sur la raison derrière son combat contre l’alcool

Durant la période estivale, Stéphane Plaza a pris une grande décision : celle d’arrêter complètement l’alcool. À l’occasion d’un entretien pour Buzz TV du Figaro, le célèbre agent immobilier de 52 ans a révélé les raisons qui l’ont poussé à revoir son quotidien.

C’était une nouvelle surprenante qu’avait lancé Stéphane Plaza à sa communauté sur Instagram, le 5 août dernier. En effet, l’animateur français s’était lancé un défi très important : celui d’arrêter de boire de l’alcool et revenir aux “jus de fruits en terrasse”. “Ça pourrait passer pour une joke, c’en est une mais pas seulement ! si je peux par ce jeu aider des gens à arrêter l’alcool, 10 jours, un an, ce sera un pari réussi ! Fini les cocktails en terrasse pour le réseau Plaza immobilier et tous ceux qui le veulent !”, avait-il écrit en légende d’une photo en noir et blanc. Avant de poursuivre : “Je vous invite à relever mon chalenge de l’été : pas d’alcool, c’est meilleur pour la santé ! Pensons à nous, pensons à notre santé pour demain (Oui en plein été, pile au moment où nous aurions pu le plus en profiter) Eh oui je suis décalé et justement j’ai trouvé le meilleur challenge pour l’été et pour votre santé !”

100 jours sans alcool

Ce défi, le meilleur ami de Karine Le Marchand continue à relever avec brio, puisqu’il avait révélé, plus de trois mois après son lancement, qu’il avait franchi la barre des 100 jours, soit trois mois et demi sans alcool. “Le chiffre 100 est un chiffre puissant en numérologie qui représente la plénitude, l’indépendance, le potentiel infini, la détermination”, avait-il d’abord écrit. Avant de détailler : Ce chiffre magique me fait célébrer aujourd’hui mon 100ème jour sans alcool. Une fête à l’eau avec ce jet d’eau du bonheur coloré d’un semi-arc-en-ciel tel un cadeau de dame nature qui me dit de continuer dans cette lancée du bien-être”, avait-il poursuivi en légende d’une vidéo montrant le geyser du lac de Genève.

Et d’ajouter : “Ma rentrée continue d’être strastophérique, je dois être ici et là-bas à la fois, quoi de mieux que de tenir à l’eau, avec cet élément si précieux de la vie que chaque espèce consomme. L’eau c’est la vie, je me sens mieux, je dors mieux, une mine parfaite pour mieux rire aux éclats, une peau aussi douce que celle d’un bébé, l’eau fait des miracles.”

“J’ai choisi ma santé”

L’animateur de M6 avait tout de même reconnu qu’il envisage de se laisser aller de temps en temps. “Je ne dis pas que j’arrêterai pour toujours, loin de là, peut-être quand l’envie me reprendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine. Pour le moment je ne ressens aucun manque et je m’aperçois que l’on peut vivre sans et mieux affronter les soucis de la vie. Je suis à 100 jours aujourd’hui et mon corps me dit merci, et si ma volonté et ce chiffre rond sert d’exemple, alors je ne peux qu’être plus heureux”, avait-il indiqué.

Dans un entretien accordé à Buzz TV du Figaro, ce mercredi 14 décembre, Stéphane Plaza est revenu sur son défi d’arrêter de boire de l’alcool, en révélant les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. “Ça fait quand même plus de 140 jours que je ne bois plus un gramme d’alcool. J’ai toujours été sobre, mais j’aimais bien un petit peu le rosé”, a-t-il lancé dans un premier temps. Avant de continuer : “Le marathon, par rapport au théâtre, par rapport aux fictions, par rapport aux émissions. À partir d’un certain âge, on ne peut pas tout faire. J’ai choisi ma santé.” Sage décision !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.