Sylvie Tellier quitte Miss France : les causes de son départ révélées

Après dix-sept ans de carrière, Sylvie Tellier, la directrice générale du célèbre concours de beauté, Miss France, a annoncé la fin de ses fonctions. Celle-ci passe désormais la main à la Miss France 2005, Cindy Fabre.

Ces derniers mois, plusieurs rumeurs circulaient quant à un éventuel départ de la patronne des Miss France. Une nouvelle qui a été confirmée ce 30 août 2022 par la principale intéressée. En annonçant officiellement son départ à la tête de l’organisation du célèbre concours de beauté, Sylvie Tellier a révélé sa succession. Il s’agit de Cindy Fabre, la Miss France 2005 et ancienne Miss Normandie.

Un départ après plus de 17 ans de service

Avocate de formation, Sylvie Tellier a décidé de mettre un terme à sa carrière en tant que directrice générale du célèbre concours de beauté en France, pour “se consacrer à des projets entrepreneuriaux”. Celle qui avait remplacé Geneviève de Fontenay en 2007 vise désormais d’autres objectifs et souhaite relever de nouveaux défis, “sans s’éloigner de l’univers des médias”. C’est une page qui se tourne pour Sylvie Tellier, après 17 ans de service, ce mardi 30 août…

“C’est un changement de vie important pour moi”

Dans une interview accordée au Figaro – TV Magazine, la patronne des Miss France a mis les choses au clair. “J’ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir. C’est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d’engagement au sein du concours. Mais ce n’est pas ma société, et j’avais envie de donner une nouvelle orien­tation à ma carrière”, a-t-elle dévoilé. La femme d’affaires de 44 ans a tenu également à préciser qu’elle va rester consultante jusqu’à la prochaine élection. “Alexia Laroche-Joubert assure seule les fonctions de présidente et de directrice générale de la société Miss France et a choisi Cindy Fabre [Miss France 2005] pour l’aider”, a d’abord déclaré la 72e Miss France, ajoutant : “Elle m’a proposé de garder un rôle de conseil à leurs côtés jusqu’en décembre, ce que j’ai accepté, car il était important pour moi d’accompagner nos partenaires jusqu’à l’élection.”

Les causes de son départ

Depuis l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert au sein de la présidence en automne 2021, les rumeurs circulaient sur un licenciement imminent de Sylvie Tellier. En effet, plusieurs médias ont fait savoir que l’arrivée de la productrice française a poussé la femme d’affaires de 44 ans vers la sortie. Une chose que Miss Lyon 2001 a complètement niée. “Je ne pars pas à cause de l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert, qui est une grande professionnelle de la télé­vision, mais parce que j’ai le sentiment d’avoir atteint mes objectifs”, a-t-elle précisé.

Heureuse de vivre de nouveau challenge

Dans des déclarations accordées au BFMTV, ce mercredi 31 août 2022, Sylvie Tellier a assuré : “J’ai 40 ans passés, j’ai envie d’entreprendre et je pense que c’est le bon moment. Je vous dit pas que je ne suis pas un peu stressée de cette nouvelle vie mais je suis tellement heureuse de vivre de nouveau challenge”. La femme d’affaires a poursuivi : “Les 17 Miss France que j’ai eu l’honneur de guider garderont une place toute particulière dans ma vie. Je souhaite bien entendu beaucoup de succès aux nouvelles équipes et à Cindy Fabre.”

Sylvie Tellier remercie les Français

Dans un communiqué, la reine de beauté historique a déclaré : “J’ai pris tant de plaisir à développer cette entreprise emblématique du patrimoine de la France”. Celle-ci a également tenu à remercier, dans le même communiqué, les Français pour leur confiance. “C’est avec beaucoup d’émotion que je remercie les Français et toutes les institutions qui m’ont accordé leur confiance tout au long de cette aventure humaine magnifique,” a-t-elle souligné.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.