La plupart des discours d’ouverture sont des slogs ennuyeux qui laissent la moitié des diplômés somnoler sous leurs planches de motar.
Mais aujourd’hui, les diplômés de l’Université de New York ont reçu un adieu dont ils se souviendront très bien !
(Et oui, vous pouvez vous attendre à une succession de jeux de mots tout aussi boiteux tout au long de cet article.)
Taylor Swift est montée sur scène pour recevoir un doctorat honorifique de la prestigieuse institution, et pendant qu’elle était là, elle a transmis une certaine sagesse à la promotion de 22 ans.
“Je suis sûr à 90% que la raison pour laquelle je suis ici est parce que j’ai une chanson intitulée ’22′”, a plaisanté Swift après avoir accepté son diplôme.
Les administrateurs qui lui ont accordé le diplôme ont supplié de ne pas être d’accord.
Ils ont honoré Taylor pour être un “défenseuse pionnière et influente des droits des artistes” ainsi que “l’une des artistes les plus prolifiques et les plus célèbres de sa génération”.
Pas trop mal!
«Je voudrais remercier NYU de m’avoir fait techniquement, sur le papier du moins, un médecin. Ce n’est pas le type de médecin dont vous auriez besoin en cas d’urgence », a plaisanté Taylor lors de son discours d’ouverture.
Swift a noté, cependant, qu’elle pourrait être utile si l’urgence impliquait d’avoir besoin d’une chanson “avec un crochet accrocheur et une section de pont intensément cathartique” ou “une personne qui peut nommer plus de 50 races de chats en une minute”.
Avant de les envoyer passer leur premier été cruel dans le monde des adultes, Taylor a un peu parlé d’elle aux diplômés.
“En tant que personne qui a commencé ma carrière très publique à l’âge de 15 ans, cela a eu un prix. Et ce prix était des années de conseils non sollicités », a-t-elle plaisanté.
« La vie peut être lourde. Surtout si vous essayez de tout transporter en même temps », a déclaré Swift.
« Décidez ce que vous devez tenir et laissez le reste partir. Souvent, les bonnes choses dans votre vie sont de toute façon plus légères.
Taylor a rappelé à son jeune public que le bonheur est délicat et que l’avenir ne sera pas toujours enchanté, mais malgré tous les hauts et les bas, le travail acharné et l’optimisme ne se démoderont jamais.
« N’ayez jamais honte d’essayer. La facilité est un mythe », a-t-elle déclaré.
“Les personnes qui en voulaient le moins étaient celles avec qui je voulais sortir et être ami au lycée. Les personnes qui le souhaitent le plus sont les personnes que j’embauche maintenant pour travailler pour mon entreprise. »
Swift a averti les diplômés que le chemin à parcourir était difficile, mais elle leur a rappelé que lorsque les temps deviennent difficiles, ils peuvent toujours s’en débarrasser.
«Des choses difficiles vont nous arriver. Nous allons récupérer. Nous en tirerons des leçons. Nous deviendrons plus résilients grâce à cela », a-t-elle déclaré.
«Et tant que nous aurons la chance de respirer, nous inspirerons, respirerons, respirerons profondément et expirerons. Et je suis médecin maintenant donc je sais comment fonctionne la respiration.
“J’espère que vous savez à quel point je suis fier de partager cette journée avec vous. Nous le faisons ensemble. Alors continuons à danser comme si nous étions la classe des 22.”
Les diplômés ont contribué à faire de #DoctorSwift un sujet tendance sur Twitter avant même que Taylor ne termine son discours.
Nous sommes sûrs que c’était une cérémonie de remise des diplômes qui a dépassé leurs rêves les plus fous.