Télématin (France 2) : Julia Vignali sur le départ, elle évoque sa complicité avec son confrère Thomas Sotto

Le duo de choc de la chaine publique France 2, Julia Vignali et Thomas Sotto continue, ces derniers temps, d’occuper les fidèles téléspectateurs tous matins.

En effet, et depuis que ces deux derniers sont sur Télématin, il y a beaucoup d’ambiance sur le plateau, et tout le monde a pris l’habitude de les voir en direct sur le plateau au réveil. Toutefois, un grand changement va s’opérer dans les jours à venir dans ce programme culte de France 2.

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine évoqué sur la table de Télématin

Le mercredi 18 mai 2022, dans le plateau de Télématin sur France 2, Thomas Sotto accompagné de Julia Vignali ont reçu Jean-Paul Palomeros, ex-commandant suprême de l’OTAN, pour commenter le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Cet ancien officier connait les ficelles du métier. Donc, mieux que quiconque, il peut très bien expliquer ce qui se passe dans le monde.

Les deux présentateurs ont également interviewé René Dosière, président de L’Observatoire de l’éthique publique, afin d’évoquer les comptes des ministres et faire le point sur les anciens ou futurs membres du gouvernement.

Le duo n’a pas trouvé mieux que Dosière pour commenter la nomination d’Elizabeth Borne au poste de Première ministre, la composition des membres de son prochain gouvernement.

En fin de l’émission matinale, Julia Vignali et Thomas Sotto ont accueilli l’acteur André Dussolier, pour revenir sur son prix du Conservatoire national avec Francis Perrin. Ce dernier a également fait quelques confidences auprès des deux présentateurs.

Julia Vignali a saisi l’occasion vers la fin de la retransmission en direct de Télématin, pour annoncer qu’elle compte quitter le plateau de présentation.

Julia et Thomas, une haute complicité !

L’ancienne présentatrice de M6, et depuis la rentrée 2021, assure, aux côtés de Thomas Sotto, l’animation de Télématin du lundi au jeudi sur la chaine France 2.

Les deux présentateurs forment un duo de haute complicité. Pour preuve, Thomas Sotto n’a pas hésité à faire savoir dans les colonnes de Télé-Loisirs : « je ne la connaissais pas que par sa bonne réputation. Mais la complicité a été immédiate. »

De son côté, l’animatrice n’ pas manqué d’affirmer les dires de son collègue. Interviewée par le même hebdomadaire, Julia Vignali a déclaré : « avec lui, je n’ai peur de rien. J’apprends beaucoup à ses côtés. Pour ma part, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à lui apprendre. Peut-être ma décontraction innée ? Il y a beaucoup de connivence entre nous. »

Elle a fait d’ailleurs une confidence étonnante : « Il n’en revient pas que j’anime Télématin en chaussons. Je garde mes escarpins sous la table et les remets quand je dois me lever ou rejoindre le canapé pour interviewer les artistes ».

Une complicité payante pour France 2

La complicité des deux présentateurs, à savoir Julia Vignali et Thomas Sotto a été payante pour la chaine française France 2. En fait, les audiences de Télématin sont très bonnes et font largement mieux que l’année précédente. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Julia Vignali dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé-Loisirs. « Je pense que nous avons relevé le défi. Télématin a gagné des téléspectateurs. La nouvelle formule marche bien, et ce quelle que soit la combinaison de présentateurs, » a-t-elle confié.

Dans le même sillage, l’animatrice a ajouté : « je n’avais jamais vraiment présenté d’émission en direct, a fortiori trois heures de suite. Le changement de dimension était vertigineux ».