The Voice Kids : Louane raconte son expérience un peu honteuse avec Johnny Hallyday

Nouvelle recrue de jury de The Voice Kids, la chanteuse Louane Emera raconte dans une vidéo de TF1 annonçant le retour prochain de l’émission, sa rencontre avec le célèbre chanteur Johnny Hallyday. Une rencontre qui n’a pas été idéale pour elle.

À chacun son souvenir avec Johnny Hallyday. Et à son grand honneur, Louane Emera a eu le privilège de faire un duo en sa compagnie. Une expérience, selon elle, virée à la catastrophe ce jour-là. Selon la jeune artiste, sa rencontre avec le défunt rockeur belge n’était pas “la meilleure anecdote” de sa vie.

Louane, la nouvelle coach de The Vocie Kids

À partir du samedi 20 août prochain, la chanteuse Louane Emera sera la nouvelle coach de l’émission diffusée sur la chaine TF1, The Vocie Kids. Aux côtés de Patrick Fiori, Julien Doré ou encore Kendji Girac, l’artiste de 25 ans va sans doute marquer cette saison. Mais avant d’entamer sa toute première saison, Louane s’est prêtée au jeu des questions de la production de The Voice Kids, diffusée sur le compte Twitter du programme.

“J’ai perdu tous mes moyens”

Dans une vidéo de TF1 annonçant le retour prochain de l’émission The Voice Kids, Louane a saisi l’occasion pour revenir sur une séquence assez gênante pour elle et raconte son expérience un peu amère lors de son duo avec la star du rock, Johnny Hallyday. Une rencontre qui ne s’est pas vraiment passée comme prévu. C’était en 2015 sur le plateau du Grand Show. “Ce n’est pas la meilleure anecdote de ma vie. Je suis arrivée en pensant que j’allais rien en avoir à faire et que ça allait être très simple, mais j’ai perdu tous mes moyens”, a-t-elle d’abord lancé, en se souvenant de sa collaboration avec la légende du rock : Johnny Hallyday. Visiblement, la maman d’Esmée ne regrette absolument pas d’avoir pu chanter en duo avec l’ancien époux de Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday, toutefois, elle reconnait qu’elle n’était pas très fière de sa performance. Heureusement, la star de la chanson française n’en a pas tenu rigueur à la jeune chanteuse. Au contraire, Johnny Hallyday s’est montré extrêmement coopératif et patient. “Il a été adorable et il a refait la chanson, je pense, 7 ou 8 fois, pour moi”, a précisé la compagne de Florian Rossi, touchée par sa simplicité et son altruisme.

“J’ai été très bien entourée”

Lors du même entretien, Louane a fait quelques confidences sur la mort de ses parents. “J’ai été très bien entourée, et je me suis beaucoup enfermée dans le travail, parce que j’avais besoin de faire autre chose. Le fait de pouvoir me concentrer sur l’album, partir vite en tournée, ça m’a vachement sauvée… Cela a retardé les choses en termes de deuil, je pense que j’ai éclaté un peu plus tard, mais sur le moment, ça m’a donné de la force, m’a tenu en place, m’a permis d’avancer”, s’est-elle confiée.

Kendji Girac raconte aussi son expérience

Apparemment, Louane n’est pas la seule à avoir fait un duo avec Johnny Hallyday. Kendji Girac, également participant à la prochaine saison de The Voice Kids, a, lui aussi, eu le privilège de partager quelques instants musicaux avec celui qui a tiré sa révérence en 2017. Sauf que cette fois-ci, c’est Johnny Hallyday qui a commis une petite bourde. En effet, les deux artistes s’étaient trompés de micro. “Johnny, il était grand, et moi à côté… On était différents. On devait chanter, mais il s’est trompé de micro, il a pris le mien et j’ai pris le sien”, a raconté le coach de The Voice Kids. Et de conclure, en désignant la hauteur de son front : “Il m’arrivait là, le micro”. Une scène cocasse, ce qui fait qu’ils ont chanté dans un micro pas ajusté à leur taille.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.