Thierry (L’Amour est dans le pré) : rares révélations sur son retour dans l’émission

Sept ans après sa première participation à L’Amour est dans le pré, Thierry, viticulteur de 65 ans, est toujours à la recherche de l’amour. À l’occasion de sa participation à la 17e saison de l’émission, l’homme de 65 ans fait d’étonnantes confidences.

En effet, le candidat notamment célèbre pour sa réplique “Coquin de sort”, était tombé sous le charme de sa prétendante Annick lors de la 10e saison de l’émission en 2015. Toutefois, les sentiments n’étaient pas réciproques et leur histoire aura été de courte durée. Pour cette 17e saison de L’Amour est dans le pré, Thierry fait son grand retour. Une première dans l’histoire de l’émission.

Une dépression qui lui a fait perdre 20 kilos

La déception qu’avait eu le viticulteur de 65 ans lors de la 10e saison de l’émission n’est pas passée sans conséquences. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Karine Le Marchand, l’animatrice de L’Amour est dans le pré, a évoqué le destin particulier de Thierry. La journaliste a affirmé que Thierry a eu le cœur brisé par sa prétendante Annick. Celle-ci ne lui montrait que des signes d’affections et avait tout fait pour le séduire avant de le planter. “La production et moi sommes restées très liées à lui. Il avait beaucoup touché les téléspectateurs. Tout le monde était triste de le laisser sur une déconvenue. C’est comme si on lui avait volé sa saison. Nous avions envie de réparer cela. Peut-être aussi qu’on a culpabilisé en nous disant qu’on aurait peut-être dû plus enquêter sur sa prétendante”, a confié Karine Le Marchand.

Profondément touché par la fin de sa relation, celui qui avait 57 ans à cette période avait plongé dans une dépression qui lui a fait perdre 20 kilos. “Honnêtement, ça n’allait pas dans ma tête. J’ai perdu 20 kg”, a-t-il appris à Karine Le Marchand lors du bilan de la saison. “Quand elle est partie, je lui ai donné mon cœur. C’était dur… Je suis resté seul sur le lit à pleurer pendant plus de trois heures”, avait-il également confié.

“On l’a guidé essentiellement avant de valider sa participation”

Après sa déception, Thierry a reçu le soutien de la production. “On l’a guidé essentiellement avant de valider sa participation. L’an dernier, on avait évoqué avec la production l’idée de le reprendre mais Thierry devait être opéré de la hanche. Et surtout, il n’avait pas encore fait son cheminement. Il a effectué une mue pendant de longs mois avec la psychologue de l’émission, qui nous a en suite informés quand il était prêt. Il a intégré des choses, changé ses attentes. Finalement c’est quelqu’un de neuf”, a fait savoir la jolie brune.

Une leçon retenue

Recontacté par la production et remis de son opération à la hanche, l’homme de 65 ans va finalement retenter sa chance cette 17e saison, lancée le 22 août 2022 sur la chaine M6. Mais après ce qui s’est passé avec lui, la production de l’émission de téléréalité semble bien avoir retenu la leçon. “Aujourd’hui, cela ne se reproduirait pas. On sortirait la fille du programme avant la fin. Elle a tellement été détestée parce qu’elle s’était moquée de Thierry et qu’elle voulait juste passer à la télé que cela a servi de leçon”, a fait savoir Karine Le Marchand à nos confrères de Télé Câble Sat.

Redevenu ami avec son autre prétendante

À l’occasion de sa seconde participation à l’émission, Thierry s’est entretenu, ce lundi 22 août, avec le magazine Télé-Loisirs. “J’ai regretté de ne pas avoir regardé ma deuxième prétendante parce qu’elle était comme ça”, a-t-il d’abord révélé, poursuivant : “On est redevenus amis alors qu’elle s’était fâchée durement. Je regardais en face, ébloui, alors qu’elle était à côté. Elle s’est renfermée alors qu’elle était belle comme un cœur. Ça a été mon premier coup de cœur. Je ne blague pas ! Heureusement qu’elle est revenue parce qu’elle me soutient un peu. C’est agréable. Moi, j’ai vieilli, mais elle n’a pas changé.”

Thierry revoit ses exigences

Cette fois-ci, l’homme de 65 ans a décidé de revoir ses exigences. En fait, il a demandé à la production de L’Amour est dans le pré de séparer les photos des lettres avant l’ouverture du courrier. “Je n’ai pas voulu voir les photos parce que, cette fois-ci, je n’ai pas voulu voir à l’éblouissement. En lisant les lettres et en regardant les photos, je me suis trompé deux fois par le passé”, avait-il confié à ces mêmes confrères.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.