Thomas et Jacques Dutronc donnent des nouvelles sur l’état de santé de Françoise Hardy

Invités ce dimanche 28 août de Sept à huit sur TF1, Jacques et Thomas Dutronc évoquent, avec tant d’émotions, l’état de santé fragile de Françoise Hardy, atteinte d’un cancer.

Dans le nouveau numéro de Sept à huit, diffusé sur la chaine TF1, ce dimanche 28 août 2022, Jacques et Thomas Dutronc étaient les portraits de la semaine. Invités par Audrey Crespo-Mara, le père et son fils se sont prêtés au jeu en répondant aux questions de la journaliste. Ces derniers ont notamment donné des nouvelles moins rassurantes sur l’état de santé de Françoise Hardy, atteinte d’un cancer du système lymphatique depuis 2004.

“Père et fils, éternels complices”

L’émission de TF1 est revenue, la soirée de ce dimanche, avec pleines de nouveautés. Audrey Crespo-Mara a proposé aux téléspectateurs une nouvelle interview, cette fois-ci avec Thomas et Jacques Dutronc. Sur son compte Instagram, la journaliste a publié un extrait de son interview avec le père et le fils en exclusivité. En légende, la belle blonde a écrit : “C’est dans leur refuge corse de Monticello que Jacques et Thomas Dutronc nous reçoivent. Père et fils, éternels complices. Pudiques, pince-sans-rire, blagueurs, avec l’amour de la musique en héritage. Thomas était le seul à pouvoir convaincre son père de partir en tournée cet été. Ils sont “Le Portrait de la Semaine””.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)

“Maman, là, elle n’est pas très en forme”

Lors de l’interview, le fils et le père, de natures pudiques, ont fait de rares confidences sur l’état de santé de Françoise Hardy, l’épouse de Jacques Dutronc et mère de Thomas. En effet, la chanteuse de 78 ans est atteinte, depuis 2004, d’un cancer du système lymphatique. Et à en croire les révélations de son fils, son état de santé n’est pas vraiment rassurant. “Maman, là, elle n’est pas très en forme. Donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça… Mais, c’est vrai que la pauvre, c’est pas très facile pour elle. Donc c’est génial de profiter de la vie avec ses parents. Ça, c’est extraordinaire !”, a lancé le chanteur de 49 ans au bord des larmes. Assis à côté, Jacques Dutronc, très affecté par cette situation tragique, ne prononce pas un mot.

“La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir”

Toujours durant l’entretien dans leur refuge de Monticello en Corse, Thomas Dutronc a fait également part de sa tristesse que sa mère, qui se bat depuis de longues années contre le cancer, n’a pu pas venir les voir dans le cadre de leur tournée Dutronc & Dutronc. En fait, la chanteuse a dû décliner l’invitation à cette réunion de famille, parce que sa santé ne lui permet pas. “La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais”, a regretté le fils unique de Jacques et Françoise. Toutefois, celui-ci a essayé de se montrer sur une note un peu plus positive, en déclarant : “Enfin, elle regarde plein de petits films sur YouTube, que les gens font avec leur téléphone.” De son côté, Jacques Dutronc a tenu à compléter : “Moi, je le fais avec Thomas mais c’est surtout pour elle, tout ça. Je crois que ça la rend heureuse”.

Une belle famille soudée

Thomas et son père Jacques Dutronc se sont toujours montrés très soudés. Entre eux, c’est une histoire de famille ! Ils traversent ensemble les épreuves les plus difficiles. Un bel exemple à prendre. Les deux artistes seront d’ailleurs à l’Accor Arena de Paris cette fin d’année, plus précisément le 21 décembre prochain.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.