Thomas Vitiello (Secret Story) : révélations étonnantes sur son secret qu’il garde depuis 12 ans

Ce samedi 8 octobre 2022, Thomas Vitiello était l’invité de l’émission En toute intimité. Face à Sam Zirah, l’ancien candidat de Secret Story a accepté de faire quelques confidences sur le fond de son aventure à l’émission de téléréalité de TF1.

Il y a une dizaine d’années, précisément en 2010, la chaine TF1 diffusait la quatrième saison de Secret Story. Il s’agissait en effet d’une nouvelle émission de téléréalité dans laquelle des candidats sont enfermés dans une maison, avec un seul but : trouver et dévoiler les secrets des autres candidats présents dans l’aventure.

Cette quatrième édition était notamment marquée par le faux mariage d’Amélie Neten et Senna, mais aussi par deux autres candidats qui ont aussi beaucoup fait le buzz : Benoît Dubois et Thomas Vitiello. Ce dernier avait fait des révélations étonnantes devant la France entière en faisant savoir être “né hermaphrodite”, ça-veut-dire avec les sexes à la fois masculin et féminin.

“On a pris chacun une direction différente”

Thomas Vitiello a véritablement marqué les mémoires des téléspectateurs avec sa participation dans la quatrième saison de Secret Story, notamment par son duo avec Benoit Dubois. Rapidement, les deux anciens candidats se sont fait connaitre du grand public et sont désormais devenus des personnalités à part entière, formant ensemble le duo Brigitte et Josiane. Une belle amitié qui s’est poursuivie après le tournage, avant d’être brisée…

Ce samedi 8 octobre 2022, le make-up artiste de 30 ans est revenu sous le feu des projecteurs avec son interview accordée à Sam Zirah, dans En toute intimité. Reconverti dans le maquillage, le jeune homme est tout d’abord revenu sur son amitié avec Benoit Dubois.

“On a pris chacun une direction différente. Lui a souhaité rester dans la lumière et continuer à la télé, moi, j’ai préféré faire mon maquillage et arrêter. C’est Benoît qui a pris la décision d’arrêter notre duo. […]”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter, avec regret : “Le théâtre, c’est quelque chose qui est très dur, ça demande une rigueur. […] Benoît a préféré retourner à la télé, être bien payé et continuer à faire quelque chose qui est beaucoup plus facile”.

“Ce n’était pas mon secret”

Dans la suite de l’entretien, Thomas Vitiello a également accepté à se livrer à cœur ouvert sur sa participation à la quatrième saison de Secret Story sur TF1. L’occasion pour l’ancien candidat de téléréalité de faire une révélation choquante sur son secret qu’il avait gardé plus de dix ans.

En effet, le jeune homme qui avait 17 ans à l’époque de sa participation à l’émission de téléréalité a révélé que c’est son meilleur ami de l’époque qui l’a incité à s’inscrire au casting. “Jamais je ne m’étais dit qu’on me recontacterait pour cette émission. Quand ils ont commencé à m’appeler, c’était notamment par rapport à mon secret”, a-t-il déclaré.

Comme il l’a révélé, c’est son grand secret “Je suis né hermaphrodite” qui a fait la différence. Mais cela était complètement faux, et c’est lui-même qui l’a affirmé : “Déjà, on ne dit pas hermaphrodite. Hermaphrodite, c’est pour les animaux. Pour les êtres humains, on dit intersexué. Ce n’était pas mon secret. Je vais vous dire la vérité aujourd’hui. Je ne suis pas né hermaphrodite. Je suis né un garçon. Tout était faux. Je n’ai jamais été intersexué”.

“On s’est dit : ‘Qu’est-ce qui va faire qu’ils vont tilter sur mon profil ?’ Parce que forcément, il va y avoir un million de gens. On s’était dit que jamais ça n’irait jusqu’au bout. (…) Si vous regardez bien, je n’en ai jamais reparlé ensuite. (…) Je ne savais pas ce que c’était. Après, j’ai énormément de respect et de bienveillance pour les gens qui le sont. Je regrette un peu maintenant. Mais j’avais 17 ans à l’époque, j’étais jeune”, s’est-il justifié.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.