Tiana éliminée de la Star Academy : elle se confie sur cette belle expérience

Ce samedi 19 novembre, Tiana a été éliminée lors du prime de la demi-finale de la Star Academy sur TF1. Après son départ de l’émission de chant, la jeune apprentie chanteuse s’est confiée sur cette belle expérience.

Pas de finale pour Tiana. Éliminée ce samedi 19 novembre à l’issue de la demi-finale de la Star Academy 2022 sur TF1, la benjamine de la compétition a ainsi quitté l’aventure avec Chris, en laissant Léa, Enola, Anisha et Louis se confronter pour la finale samedi prochain. Au cours de sa participation au concours de chant de TF1, la jeune chanteuse de 18 ans a donné le meilleur d’elle-même

Peinée de devoir quitter le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), mais aussi ses camarades, la native de Seine-et-Marne a fait savoir lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien : “Je suis déçue, évidemment. Il ne restait qu’une semaine avant la finale… Mais je suis très contente de mon parcours.”

“Au début c’était compliqué”

Interrogée par le magazine Purepeople, ce lundi 21 novembre, sur ce qui s’est passé en coulisses juste après son élimination, la jeune femme a indiqué : “J’ai retrouvé mes parents donc j’étais très contente. J’ai retrouvé les anciens aussi. Ils m’ont félicitée et m’ont dit que j’avais fait un beau parcours. On n’a pas trop eu le temps de parler, on se faisait surtout des câlins.”

Au cours de son interview, Tiana est revenue sur cette belle expérience au sein de l’émission de chant de TF1. “J’ai plusieurs bons souvenirs mais je pense que le meilleur, c’était lors du troisième prime quand on a fait l’hymne. Tout le monde chantait et des personnes connaissaient déjà la danse. J’en avais des frissons, ce moment était incroyable. Le pire, c’est quand j’ai été nommée pour la deuxième fois. J’avais vraiment raté mon évaluation. J’étais super triste”, a-t-elle raconté.

Avant d’évoquer la vie en communauté, qui était pour elle un peu “compliqué” au début. “Au début c’était compliqué car je n’ai jamais vécu ça. Je ne suis jamais partie de chez mes parents et j’étais casanière”, a-t-elle ainsi expliqué. Heureusement, Léa était là pour elle, comme elle l’a confié à nos confrères : “Au final, on crée des liens. J’ai pu me confier, surtout à Léa. C’est une relation incroyable. C’est aussi grâce à elle que ça a été car elle a joué le rôle de la grande sœur de A à Z. Quand je n’étais pas bien, elle était là pour moi”, a-t-elle indiqué.

Très difficile pour elle de se séparer de ses parents

Benjamine de cette saison de la Star Academy, la jeune artiste n’a pas manqué de commenter ce statut : “C’est vrai que j’étais la benjamine, mais je ne me trouvais pas différente des autres. Je me trouvais mature et on me voyait comme une grande. Bien sûr je pleurais comme une petite fille de 5 ans car je voulais voir mes parents, mais à part ça, je me trouvais mature et les autres me disaient la même chose. On s’entendait tous bien, on avait les mêmes discussions.”

À propos de sa séparation avec sa famille et ses parents, la chanteuse a fait savoir, sans détour : “Je l’ai très mal vécue au départ. J’étais tout le temps en pleurs, je me sentais seule. Je n’étais pas encore proche des autres. Mais au fil du temps, on a réussi à se souder donc je me sentais moins seule. Je rigolais et je pensais moins à mes parents.”

En prime, Tiana a oublié à plusieurs reprises les paroles des chansons. Interrogée sur la raison de cela, elle a répondu que “C’est tout simplement le stress”. “Je suis une stressée de la vie. Je n’ai jamais réussi à contrôler mon stress et lors des primes, ça s’est traduit par des oublis de paroles. Mais lors des deux dernières émissions, je me sentais bien. Je n’étais pas stressée, j’étais vraiment dedans donc tout s’est bien passé. C’est la progression je crois qui a fait ça. Laure Balon et Adeline Toniutti ont été d’une grande aide”, a-t-elle encore expliqué.