Tiana (Star Academy) : son pronostic sur le gagnant de cette nouvelle saison

Après un beau parcours, Tiana a été éliminée à l’issue du prime du samedi 19 novembre de la Star Academy. Dans des déclarations accordées à la presse, la jeune chanteuse de 18 ans s’est confiée sur son aventure dans l’émission de chant de TF1, et en a également profité pour dévoiler son pronostic sur le gagnant de cette nouvelle saison.

Clap de fin pour Tiana. Après 6 semaines de compétition rude et de travail acharné, la candidate a été éliminée à l’issue de la demi-finale de la Star Academy 2022 sur TF1, le samedi 19 novembre 2022. L’originaire de Seine-et-Marne a ainsi dû quitter le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), mais aussi ses camarades.

Peinée de devoir quitter le concours de chant de TF1 à une semaine de la finale, la chanteuse a déclaré, dans une interview accordée au Parisien : “Je suis déçue, évidemment. Il ne restait qu’une semaine avant la finale… Mais je suis très contente de mon parcours.”

“Tout était une première fois pour moi”

Mais il faut le dire, Tiana a marqué les téléspectateurs par sa forte progression en quelques semaines. Elle qui n’a jamais pris de cours de chant, ni montée sur scène. “Je suis rentrée à la ‘Star Academy’ sans avoir jamais pris de cours de chant ni être montée sur scène. Tout était une première fois pour moi. Et, aujourd’hui, je peux arriver sur un plateau sans avoir de stress. Même vocalement, ma progression est incroyable”, a-t-elle ajouté.

Durant son aventure dans le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), Tiana a créé de vrais liens d’amitié avec Léa. La Parisienne va se battre en finale aux côtés d’Enola, Louis et Anisha. Et son amie, éliminée lors du dernier prime, semble très heureuse pour elle. Comme l’a d’ailleurs confié dans les pages du Parisien : “Très honnêtement, je suis avant tout heureuse pour elle. C’est une fille qui n’a que peu confiance en elle, alors que son évolution est incroyable. Elle est partie de rien et a atteint un très haut niveau. Elle mérite sa place en finale.”

“Elle doit gagner”

Au cours de son interview, l’apprentie chanteuse de 18 ans a eu également l’occasion d’en dire plus sur son pronostic pour la finale de la Star Academy 2022, prévue la soirée de ce samedi 26 novembre 2022. “Tous en sont capables. Forcément, je pense à Léa. Elle doit gagner. Et pas seulement parce que c’est ma copine !”, a-t-elle ainsi indiqué.

Interrogée sur le futur de sa nouvelle vie, la jeune artiste a fait savoir qu’elle ne serait pas très loin de ses camarades. “J’ai rallumé mon téléphone il y a quinze minutes, donc il va déjà falloir gérer ça (Elle rit)… Après, je pense que je regarderai tous les primes avec ma famille pour savoir ce qu’ils ont aimé ou non. Un débrief mais sans Laure Balon (professeure d’expression scénique), en fait ! Et je vais, évidemment, suivre les aventures de mes amis au château”, a-t-elle déclaré.

Pour son avenir, Tiana a affirmé qu’elle va continuer à faire de la musique… avec sa nouvelle amie Léa. “J’en ai très envie. Je ne lâcherai pas. Malgré l’élimination, c’est une autre histoire qui commence. Je vais beaucoup travailler pour réaliser mon rêve”, a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : “On n’a parlé que de ça au château ! Dès qu’on était en duo, on nous disait que nos voix collaient bien ensemble. Ça nous a donné des idées et on a vraiment envie de faire un duo toutes les deux. Et en attendant, on a déjà prévu que Léa vienne manger à la maison, avec ma famille.”