TPMP People : Anne-Charlotte Pontabry (Cachou) revient sur l’origine de son surnom

Anne-Charlotte Pontabry, plus connue sous le pseudonyme de Cachou, était l’invitée de TPMP People, ce samedi 8 octobre 2022. Sur le plateau de l’émission de C8, l’actrice s’est livrée à cœur ouvert en dévoilant sa nouvelle vie loin des projecteurs, mais aussi l’origine de son surnom.

Les années 90 ont été sans doute les plus belles années de l’actrice Anne-Charlotte Pontabry. Les années où la carrière de la comédienne de 49 ans a été véritablement lancée, faisant basculer la jeune femme du statut d’inconnue à celui d’icône du petit écran.

En effet, l’artiste s’est notamment fait connaitre grâce à son rôle de Victoire, aux côtés de Vanessa Demouy, Christine Lemler, Olivier Carreras, Thomas Jouannet et un tout jeune Laurent Lafitte, dans la série Classe Mannequin, lancée le 23 octobre 1993 sur la chaine M6. La série en question aura droit à deux saisons articulées en 120 épisodes de 26 minutes. Elle concurrençait à l’époque la série Hélène et Les Garçons, diffusée à cette même période sur TF1.

Un surnom qu’elle a depuis toute petite

Cachou, de son vrai nom Anne-Charlotte Pontabry, a fait les beaux jours de M6 entre 1993 et 1944. Revenant à l’origine de son surnom, l’icône des années 90 a expliqué durant son passage à l’émission TPMP People, présentée par Matthieu Delormeau, ce samedi 8 octobre 2022 : “C’était un surnom que mon père m’avait donné quand j’étais toute petite, que je marchais même pas”, a-t-elle d’abord raconté. Avant de poursuivre : “Ensuite, c’est resté, mes amis m’ont appelée comme ça, et quand je suis allée me présenter dans une agence de mannequins, je l’ai gardé”.

En plus de sa carrière d’actrice, Cachou est également une grande passionnée de cuisine. Elle a donc profité de son passage sur TPMP People pour faire la promotion de son nouveau livre de cuisine Mes petites recettes faciles et gourmandes, aux éditions Le courrier du livre. La maman de famille a fait savoir qu’elle a toujours été “très gourmande”. Elle a ainsi expliqué : “J’aime bien, bien manger, c’est important pour moi. Et pendant le confinement, il fallait s’occuper, nourrir sa famille matin, midi et soir. J’étais assez fière de mes trucs, je faisais des petites photos et un jour on m’a proposé de faire un live cuisine et j’ai adoré l’exercice, je me sentais très à l’aise. J’avais partagé une tarte que je trouvais très bonne. Et suite à cela, ma communauté m’a demandé de faire d’autres vidéos et je me suis prise au jeu en fait”.

“On a commencé assez bas…”

Au cours de son entretien sur le plateau de la chaine C8, l’artiste de 49 ans n’a pas manqué de révéler son salaire pour la série Classe mannequin. “Au final, c’était pas tant que ça”, a-t-elle d’abord confié. Avant d’ajouter : “On a commencé assez bas et on a été augmenté la deuxième année”. Celle qui a incarné Victoire dans la série Classe Mannequin a expliqué avoir été payée 2500 francs par épisode, soit 300 000 francs sur deux ans.

Face à Matthieu Delormeau, la comédienne de 49 ans s’est également livrée quant à ses envies pour le futur. “J’adorerais reprendre (…) Moi ce que j’adorerais c’est faire une très belle série, un 6X52, historique ou non, ou une comédie, que ce soit sur TF1, Netflix, n’importe quoi. Je trouve qu’aujourd’hui, les télés, les productions font des choses de super qualité, y a moins de cinéma mais y a beaucoup plus de téléfilms, de séries de qualité, j’adorerais”, a-t-elle expliqué.

En parlant des séries, Anne-Charlotte Pontabry pourrait-elle rejoindre sa partenaire de Classe Mannequin Vanessa Demouy dans Ici tout commence sur TF1 ? En tenant à répondre à cette question, la maman de James (17 ans) et William (10 ans) a fait savoir : “Pourquoi pas, si le personnage et l’histoire est sympa ça serait un guest plus qu’y rester cinq ans, mais pourquoi pas !”.