Tropiques criminels : Béatrice de La Boulaye sans filtre sur son cancer du sein

Béatrice de La Boulaye est à l’affiche de la saison 3 de Tropiques criminelles, sur France 2, où elle incarne le capitaine Gaëlle Crivelli. Mais juste avant le tournage de cette saison, la comédienne de 41 ans a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Dans une interview donnée à Femme Actuelle, l’actrice s’est confiée sur son combat contre cette maladie.

À 41 ans, Béatrice Bérangère Eugénie GEORGETTE du BUISSON de LA BOULAYE, dite Béatrice de La Boulaye, enchaine les succès. Comédienne, autrice et metteuse en scène, la native de Fontenay-le-Comte est une artiste accomplie ! Dans la saison 3 de Tropiques criminels, sur France 2, l’actrice incarne le capitaine Gaëlle Crivelli avec notamment Sonia Rolland (la commandante Mélissa Sainte-Rose) et Julien Béramis (le lieutenant Aurélien Charlety).

“C’est un savant cocktail à base de féminité”

Interrogée sur son personnage, la comédienne française a souligné à nos confrères de Télé 7 Jours qu’elle a plusieurs points en commun avec ce rôle de capitaine. “On en a pas mal. Cette même soif de vivre, ce goût pour la liberté et l’indépendance, et puis aussi ce côté anti-conventionnel”, a-t-elle expliqué.

Cette série qui a été diffusée sur France 2 a connu un véritable succès, notamment avec près de 4,5 millions de téléspectateurs. Béatrice de La Boulaye est ainsi revenue sur les ingrédients de cette réussite, en précisant : “C’est un savant cocktail à base de féminité, de bonne humeur et de diversité, le tout à déguster dans un décor paradisiaque et ensoleillé.”

Ce n’est pas tout ! L’artiste de 41 ans est désormais inarrêtable. Ce jeudi 10 novembre prochain, la comédienne a prévu une autre surprise pour ses fans. Comme elle l’a confié à nos confrères. “Je vais tourner un téléfilm dans la collection Meurtres à… Ce sera à Font-Romeu, dans les Pyrénées. Je ne sais pas encore qui sera mon partenaire. Je prépare aussi un seule-en-scène consacré aux héroïnes. C’est prévu au théâtre municipal de Fontainebleau pour le 10 novembre”, a-t-elle fait savoir.

Opérée d’un cancer du sein juste avant le tournage

Mais il y a un détail important que certains admirateurs de Béatrice de La Boulaye ignorent. L’actrice a été opérée d’un cancer du sein juste avant le tournage de cette saison ! C’est en tout cas ce qu’elle a révélé lors d’une interview accordée à Femme Actuelle dans laquelle elle a annoncé avoir eu un cancer de “24 jours”.

“C’est la gynéco qui m’avait demandé d’aller faire une petite mammo de contrôle que je n’avais pas faite depuis 2 ou 3 ans. Il y avait des petits foyers de microcalcifications dans un sein. On a fait une petite biopsie, ça révélait des cellules atypiques. Tous ces médecins étaient assez zélés. On a continué à chercher. Je n’étais pas hyper volontaire. J’étais persuadée que je n’avais rien (…) Et donc, j’ai rencontré un professeur un peu plus spécialiste”, a-t-elle d’abord raconté, avant d’ajouter qu’elle a dû subir une opération au niveau du sein.

“La première opération est celle où on m’a enlevé un bout pour prélever une biopsie plus grosse finalement. Celle-là, c’est celle qui m’a le plus violentée parce que, tout à coup, on touchait à mes seins, auxquels on n’avait jamais touché. Ce n’était pas pour des raisons esthétiques. Quand il m’a donné les résultats, il m’a dit : ‘On a bien fait de creuser parce que vous aviez une petite tumeur de 2 mm”, a-t-elle ainsi expliqué. Et d’ajouter : “Avec le mot cancer, il y a le mot “mort” qui est associé. Et quand vous en parlez à votre entourage, la moitié du job c’est de les rassurer parce que pour tout le monde, vous allez mourir.”