Un étudiant en physique de l’Université de Bristol, de 20 ans, est décédé dans un incendie après que les batteries de son ordinateur portable aient explosé pendant son sommeil
Le corps gravement brûlé d’Edward Hughes a été retrouvé dans le salon de la maison de sa mère, à Deviock Cottage, près de Torpoint, Cornwall, le 29 août de l’année dernière.
Le médecin légiste a déclaré que l’incendie s’était déclaré par une “source non identifiée” dans la chambre du jeune homme de 20 ans. L’incendie fut si intense qu’il a détruit une partie étendue de la maison de sa mère après l’effondrement du plafond de sa chambre à l’étage.
Un enquêteur sur les incendies a trouvé une partie d’un ordinateur portable, un soudeur en plastique et des rallonges dans les débris, mais le medecin légiste principal de Cornwall, Andrew Cox, a déclaré qu’aucun d’entre eux ne pouvait être définitivement considéré comme la source de l’incendie mortel.
Mais M. Cox a déclaré qu’une fois l’incendie déclenché, les batteries des ordinateurs portables auraient potentiellement explosé et seraient devenues des sources d’inflammation.
L’enquête a appris que des sommiers ont été trouvés sous son corps lorsqu’il a été retrouvé au rez-de-chaussée du chalet situé dans une ruelle rurale étroite.
Elle n’a pas été en mesure de dire pourquoi Edward n’a pas pu s’échapper de la maison, mais a dit “potentiellement” qu’il dormait très profondément quand cela a commencé dans sa chambre.
La sœur d’Edward, Esther, a déclaré au medecin que son plus jeune frère était “un génie académique et musical” qui aimait la nature. Son père, le médecin généraliste à la retraite Christopher Hughes, a déclaré que son fils vivait avec sa mère au moment de l’incendie, elle était sortie nager sur une plage voisine lorsque l’incendie s’est produit.
L’enquêteur Jason Dean a déclaré que les batteries au lithium d’un ordinateur portable peuvent prendre feu et sont très volatiles et explosent. Il a dit qu’ils peuvent mettre le feu à la literie, aux tissus d’ameublement et brûler violemment, provoquant une propagation rapide de l’incendie.
Il a dit que l’une des sources les plus probables était un ordinateur portable qui prenait feu.M. Dean a déclaré qu’il s’agissait de l’un des incendies domestiques les plus graves qu’il ait vus et a déclaré La police a déclaré que l’incendie n’était pas suspect et qu’aucun tiers n’avait été impliqué.
Le médecin légiste a conclu à une mort accidentelle.