“Un garçon dort avec un python de 6m : la tragédie à venir!”

Un enfant et son python comme amis

De nombreux enfants choisissent des animaux de compagnie différents de chiens et chats, et c’est le cas de Sambath, un enfant cambodgien qui a adopté un python femelle de 6 mètres de long et pesant plus de 120 kilos. Malgré les risques, une relation très forte s’est développée entre l’enfant et le serpent au fil du temps.

La naissance de l’amitié

Chomran, le python, est devenu le meilleur ami de Sambath après avoir été découvert sous le lit de ses parents. La mère de l’enfant avait eu un rêve étrange avant la naissance de son fils dans lequel un serpent protégeait sa famille. C’est ainsi que l’animal est arrivé chez eux et est devenu un membre de leur famille.

L’amitié indéfectible

Pendant plusieurs années, l’enfant et le python ont vécu ensemble et ont créé une forte amitié. Ils ont même partagé le même berceau et l’enfant ne voulait plus se séparer de son ami reptilien. Cette amitié a suscité l’étonnement des parents qui ont bien pris soin de l’animal.

Le changement de comportement

Malheureusement, l’amitié entre l’enfant et le python a pris fin après un terrible accident. Alors que l’animal était toujours très calme avec le petit garçon, son comportement a changé soudainement. À leur grande surprise, le serpent a montré ses crocs et mordu son maître alors qu’il entrait dans sa chambre.

L’intervention rapide des parents

Heureusement, le père de l’enfant est intervenu rapidement et a retiré immédiatement les crocs du serpent de la jambe de son fils. Après cet incident, les parents ont décidé que l’animal ne pouvait plus vivre avec eux et l’ont transféré dans un zoo. Les experts pensent que le python avait faim, ce qui aurait pu être la raison de son comportement.

La réflexion avant l’adoption d’un animal de compagnie

L’histoire de Sambath et Chomran souligne l’importance de bien réfléchir avant d’adopter un animal de compagnie. Bien que l’amitié entre un enfant et un python soit possible, il est important de prendre en compte les risques que cela peut comporter. Il est crucial de comprendre les besoins de l’animal et de veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de la famille.