Valérie Lemercier : les tristes confidences de son ex, un célèbre musicien français

La vie des célébrités et des stars du cinéma n’est pas aussi parfaite que l’on croit. Valérie Lemercier en sait malheureusement quelque chose. Retour sur des révélations de son ex, le célèbre musicien Bertrand Burgalat sur sa relation avec la comédienne.

La chaine TMC a diffusé, ce jeudi 25 août Palais Royal, une comédie française réalisée par Valérie Lemercier et sortie en 2005. L’occasion de revenir sur la vie sentimentale de la réalisatrice, notamment sur son idylle avec le célèbre producteur français, Bertrand Burgalat. Celui-ci avait livré, dans les colonnes de Vanity Fair, des confidences déchirantes sur la scénariste.

Valérie Lemercier, une idole absolue

Valérie Lemercier est une artiste complète. La femme de 58 ans est actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste, mais aussi chanteuse. Dans le monde du cinéma comme de la musique, cette dernière a bien su s’imposer. De quoi inspirer les jeunes talents et devenir une idole pour eux. Dans un entretien accordé à nos confrères de 20 Minutes, le comédien Paloma, de son vrai nom Hugo Bardin, a répondu à la question du journaliste : “Valérie Lemercier, ça aurait fait un excellent personnage de Snatch Game ?” “C’est mon idole absolue. Si j’ai un plan de carrière dans ma vie, c’est Valérie Lemercier. C’est assez ambitieux !”, a déclaré le vendredi 12 août le tout premier gagnant de Drag Race France.

Très discrète sur sa vie privée

Rares sont les artistes qui gardent l’anonymat sur leur vie sentimentale, Valérie Lemercier en fait partie ! L’actrice de 58 ans avait toutefois eu plusieurs relations amoureuses par le passé, et avait connu plusieurs hommes, dont l’avocat Hervé Temime qui a élevé son fils, mais aussi un célèbre musicien. Ce dernier avait livré quelques tristes confidences au sujet de la réalisatrice.

“Elle est devenue paralysée par son physique”

Dans les colonnes de Vanity Fair, Bertrand Burgalat, compositeur, producteur et musicien français, s’était livré sur sa relation avec Valérie Lemercier. Celui-ci s’est rappelé notamment l’époque difficile qu’a vécue sa compagne de l’époque, après la sortie des Visiteurs. “Quand tu passes à la télé, les gens s’approprient ton image, tu leur appartiens, beaucoup plus qu’au théâtre. J’ai vu un mélange de vénération et de monstruosité, la violence avec laquelle certains s’attaquaient à son apparence. À partir de cet instant, elle est devenue paralysée par son physique malgré d’énormes capacités de comédienne”, avait-il fait savoir.

“Je ne suis jamais sortie avec un acteur”

De son côté, Valérie Lemercier a toujours cherché la différence chez un homme. Pour elle, il était impossible de partager la vie avec quelqu’un de son domaine, notamment un acteur. Dans une interview accordée au magazine Gala, en novembre 2021, l’ex-compagne d’Hervé Temime avait expliqué : “C’est compliqué pour l’autre de se demander s’il doit ou ne doit pas être sur la photo (…) Je ne suis jamais sortie avec un acteur. Un homme qui pourrait trop être dans la séduction ne me séduit pas”. Avant de poursuivre : “Équilibrer, c’est partager un peu plus que d’habitude. J’ai passé beaucoup de temps à ne jamais dire ce que je faisais. À ne jamais parler de mon métier dans l’intimité parce que cela pouvait nuire ou embêter. Ne pas dire que j’allais faire des photos ou jouer ceci ou cela”.

“Je suis romantique”

Les fans de Valérie Lemercier savent que l’artiste n’a jamais été mariée, ni eu d’enfants ! Au cours de son entretien avec nos confrères de Gala, la comédienne de 58 ans avait indiqué à ce propos : “C’est dans ma tête. Je suis romantique, voilà. Je me dis pourquoi pas un jour (…) S’il vous plaît, ne titrez pas sur cela. Je suis un peu à l’ancienne, je préfère qu’on me le demande”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.