Victime d’un terrible accident : Anne Heche quitte la vie à 53 ans

Une semaine après son grave accident de voiture, Anne Heche a fini par quitter la vie à cause d’une lésion cérébrale, ce vendredi 12 août 2022 à l’âge de 53 ans.

La vie d’Anne Heche s’est arrêtée. L’actrice américaine, vedette du film 6 nuits et 7 jours n’a pas survécu aux nombreuses blessures causées par son terrible accident. Ce drame de la route survenu dans un quartier de Los Angeles le 5 août dernier.

Un accident de voiture très violent

Le vendredi 5 août 2022, Anne Heche a été victime d’un terrible accident de voiture survenu sur la route de Los Angeles, dans le quartier de Mar Vista. L’héroïne des films Donnie Brasco ou John Q, derrière le volant de sa voiture, une Mini-Cooper de couleur bleue, avait foncé à toute vitesse dans un premier complexe. Quelque temps plus tard, la comédienne a écrasé son véhicule contre le garage d’un complexe d’appartements avant de finir carbonisé, un peu plus loin, dans une villa, choc dont la propriétaire du logement est sortie indemne. Ce drame a nécessité l’intervention d’une soixantaine de pompiers pendant plus d’une heure pour venir en aide à la victime et éteindre les flammes.

Hospitalisée pendant une semaine

Depuis ce drame de la route, survenu dans un quartier de Los Angeles le vendredi 5 août dernier, l’actrice américaine a été aussitôt hospitalisée dans un état critique dans l’hôpital le plus proche. Son état était grave mais laissant toutefois penser qu’elle finirait par s’en sortir. Son entourage espérait qu’elle se relève de ce coup dur, notamment après des déclarations encourageantes sur son état de santé. Mais une lésion cérébrale en aura décidé autrement. Anne Heche n’a malheureusement pas survécu aux nombreuses blessures causées par son terrible accident et a quitté la vie ce vendredi 12 août 2022, soit une semaine après l’incident. Plongée dans le coma et placée sous assistance respiratoire, la maman de Homer, 20 ans et Atlas, 13 ans, souffrait de lésions aux poumons, de graves brûlures et d’une importante lésion cérébrale anoxique, selon les informations transmises par son porte-parole au magazine People.

Faire don de ses organes, son choix depuis longtemps

Quelque temps avant que la famille de la défunte annonce son décès, plusieurs médias américains avaient révélé que l’actrice se trouvait dans un état désespéré et “ne devrait pas survivre”. Placée sous assistance respiratoire, les médecins ont fini par débrancher Anne Heche de cet appareil qui la maintenait en vie le temps de déterminer si ses organes étaient viables avant d’être donnés. Sachant que c’était le choix de l’actrice depuis longtemps de faire don de ses organes.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident de la route, ayant causé la mort à la comédienne de 53 ans. Les enquêteurs veulent notamment savoir si la défunte avait consommé, ou non, de l’alcool ou des stupéfiants avant de monter au volant de sa voiture. D’après le média TMZ, Anne Heche avait consommé de la cocaïne lorsqu’elle se trouvait au volant de son véhicule. Les analyses toxicologiques ont révélé de la cocaïne et du fentanyl dans son sang, rapporte la même source.

En couple avec une célèbre animatrice

Cette disparition tragique de la comédienne, surtout qu’elle n’était âgée que de 53 ans, a choqué le monde du cinéma. Celle qui avait fait les beaux jours du 7ème art américain était en couple avec une célèbre animatrice pendant 3 ans, de 1997 à 2000. Il s’agit d’Ellen DeGeneres. Lors de sa participation à Dancing with the stars en 2020, Anne Heche s’est confiée sur cette relation qui lui avait été une véritable source d’ennuis : “J’ai été en couple avec Ellen DeGeneres pendant trois ans et demi, et la stigmatisation autour de cette relation était si terrible que mon contrat de plusieurs millions de dollars a été rompu et que je n’ai plus jamais retravaillé pendant dix ans”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.