Victime d’une terrible agression : Jeremstar raconte l’horreur

La célébrité est une arme à double tranchant, car les personnalités publiques et les stars ne sont jamais à l’abri. Jeremstar en sait malheureusement quelques chose. Dans une vidéo YouTube, le vidéaste-web français a raconté une terrible agression couplée d’une prise d’otage par un terroriste dont il a été victime récemment.

En 2018, JeremstarGate (Jérémy Gisclon de son vrai nom) s’était trouvé impliqué dans une affaire d’agressions sexuelles sur mineurs. Célèbre à l’époque pour ses interviewes de candidats de la téléréalité dans sa baignoire, le jeune homme de 35 ans était victime de nombreuses attaques sur la Toile en raison du scandale qui avait éclaté.

Cette histoire sordide continue toujours à poursuivre l’ami des stars de la téléréalité, mais cette fois-ci, c’est dans la vie réelle qu’il a été la cible d’une agression. Dans une vidéo YouTube, le chroniqueur a évoqué des détails glaçants liés à cette agression.

Retenu en otage en plein Paris

À quelques jours de la sortie de son livre Survivant des réseaux sociaux, aux éditions Hugo Doc, Jeremstar a révélé, dans une vidéo YouTube, avoir été victime d’une agression en plein Paris. En effet, le youtubeur français a fait tout d’abord savoir par le biais de son compte Instagram, il y a deux semaines, qu’il avait subi “plusieurs agressions”. Mais il aura fallu attendre ce jeudi 29 septembre pour en découvrir les terribles détails.

“Je me suis retrouvé, il y a peu, retenu en otage, par un déséquilibré, en plein Paris. Une personne m’a sauté dessus, elle sortait de prison parce qu’elle avait posé une bombe à Paris et cette bombe avait été déjouée”, a-t-il commencé par raconter. Avant de poursuivre : “C’est terrifiant d’être confronté à quelqu’un qui vous raconte ça et encore vous vous dites : ‘Est-ce que c’est vraiment vrai ou c’est un déséquilibré ?’ Mais ce qui est devenu très flippant c’est que ça a dégénéré”, a-t-il expliqué.

“Cette personne était persuadé que j’étais un pédophile et que c’était vrai. Cette personne, avec des intentions de meurtre, était extrêmement menaçante et m’a bloqué sur un banc dans un endroit public en plein Paris, m’a empêché de partir pendant plus d’une heure, en m’accusant de choses horribles (…) Je me demandais même s’il avait pas des armes”, a fait savoir l’homme de télévision français. “Quand quelqu’un vous dit droit dans les yeux : ‘J’avais posé une bombe à Paris je voulais faire un bain de sang mais elle a été déjouée j’ai été incarcéré pendant une dizaine d’années.’ Vous comprenez que vous avez à faire à quelqu’un qui évolue dans des sphères…”, a encore ajouté le blogueur, visiblement terrifié.

Sheryfa Luna également mêlée dans cette agression

Ce moment extrêmement traumatisant, Jérémy Gisclon l’a vécu avec son amie, la chanteuse Sheryfa Luna, révélée dans Popstars en 2007. “C’est une amie, elle aussi était extrêmement choquée par ce qui nous est arrivés parce que réellement nous avons été retenus en otage même si évidemment c’était moi la cible, c’était moi qui était visé”, a raconté l’interprète du titre Il avait les mots.

“Je ne pouvais plus bouger de mon banc, à chaque fois, il devenait violent, je regardais Sheryfa, et finalement, vous réussissez à vous enfuir en partant en courant pour vous réfugier dans un restaurant et que tout le monde hallucine…”, s’est-il souvenu.

L’humoriste de 35 ans n’a pas manqué de décrire le choc qu’il avait subi en raison de cette agression. “C’était vraiment très choquant, j’ai encore ces images, c’est une véritable agression, y a tout qui défile dans ma tête. Tout ça a été pris très au sérieux lorsque je l’ai signalé”, a-t-il déclaré.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.