Vous voulez perdre du poids, surtout ne mangez pas ça !

Nombreuses sont les personnes qui prennent du poids durant les vacances. Ne vous inquiétez pas ! On a pensé à vous, et on vous propose une liste d’aliments à éviter absolument pour maigrir et garder la ligne.

Dans le cadre d’un projet de perte de poids, qu’il s’agisse de perdre quelques kilos superflus, retrouver un ventre plat ou encore mener une offensive en règle contre la graisse, une question revient régulièrement : quels sont les aliments qui font réellement grossir ?

En effet, les aliments qui font grossir sont souvent ceux très caloriques. En moyenne, les besoins énergétiques d’une femme tournent autour de 2000 calories par jour, donc pour maigrir, où même pour garder son équilibre, il ne faut pas dépasser cette ligne.

Il est aussi important de souligner qu’aucun aliment n’est miracle. Autrement dit, aucun aliment ne permet à lui seul de maigrir. Raison pour laquelle il est toujours conseillé de soigner son régime alimentaire. Cependant, on sait que certains aliments favorisent la perde de poids. Intéressons-nous aujourd’hui aux d’aliments qu’il faut éviter pour maigrir et avoir un corps parfait.

1- Les viandes grasses

Pour mincir, il faut privilégier les aliments à faible densité énergétique, et surtout, les aliments moins gras. Donc, vous devriez réduire votre consommation de viandes grasses, telles que l’agneau (côtelette, gigot, épaule), le mouton, le bœuf et la volaille, et opter plutôt pour des viandes maigres dont la teneur en lipides est inférieure à 5%. Ces dernières aident aussi à être rassasiés sans faire le plein de glucides et de matières grasses. Pour cela, il existe de très bons produits au rayon boucherie, notamment avec la viande blanche.

2- Les produits laitiers

Le lait entier est plus calorique et riche en lipides et glycémies que le lait écrémé ou demi-écrémé et n’a pas vraiment d’utilité pour notre organisme. Une bonne raison de penser à limiter votre consommation, sans devoir totalement la couper. On a aussi les dérivés du lait qu’il faut absolument réduire leur consommation, comme le beurre, les glaces, ou encore les fromages gras, notamment le boursin, le parmesan, le comté, l’emmental, et le Beaufort. Ces types de fromages sont à bannir vu qu’ils ne préservent pas notre ligne…

3- Les aliments gras et frits

Si vous voulez préserver votre ligne ou même maintenir une alimentation équilibrée, faites de la friture votre plus grand ennemi. En effet, les aliments frits sont vraiment déconseillés pour les personnes qui suivent un régime alimentaire. Ils sont lourds, difficiles à digérer et apportent un surplus de graisses.

4- Les aliments sucrés

Ce n’est pas un secret, les aliments sucrés sont les pires ennemis du régime ! Addictif, le sucre est très difficile de s’en passer, d’autant plus qu’il se cache absolument partout. Et donc, manger trop sucré, particulièrement le matin, nous fait prendre du poids. Conclusion : bannir tous les aliments qui comportent des sucres ajoutés et des sucres raffinés, tels que les biscuits et les gâteaux, le pain blanc, le pain de mie et les biscottes, les jus de fruits, viennoiseries, céréales industrielles, pâte à tartiner, etc.

5- Les boissons gazeuses

Les sodas se retrouvent très souvent sur nos tables, notamment en cette période de fortes chaleurs, où les boissons gazeuses deviennent indispensables. Ils sont très riches en sucres rapides et en édulcorants de synthèse comme l’aspartame et l’acésulfame K (acésulfame de potassium). Des ingrédients qui ne font qu’augmenter le poids, mais aussi le risque de diabète ! Ces derniers perturbent également la flore intestinale.

Et puis, n’hésitez surtout pas à consulter un spécialiste en nutrition pour vous aider à adopter une bonne alimentation, selon vos besoins.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.