Vous voulez un ventre plat ? Voici nos 6 méthodes infaillibles

Qui d’entre nous ne souhaite pas avoir un ventre plat ? Un corps parfait, avec notamment un ventre extra plat, est, en effet, le rêve de tout individu ! On vous livre nos 6 méthodes infaillibles.

Lorsqu’on veut perdre du poids, il devient nécessaire de miser sur les bonnes habitudes. Les solutions ne manquent pas ! Cependant, cela peut prendre encore plus de temps que l’on souhaite.

Pour dégonfler cette partie de votre corps, adoptez nos 6 méthodes infaillibles, surtout naturelles. Les résultats sont garantis et ne prennent pas beaucoup de temps à apparaitre !

1- Boire un litre et demi d’eau par jour

Boire une quantité suffisante d’eau par jour a toujours été une bonne idée, que ce soit pour maigrir, pour rafraichir le corps, ou encore pour garder une bonne santé. Le fait de boire un litre et demi d’eau par jour, soit 6 à 8 verres en commençant au petit-déjeuner afin de réveiller le système digestif, stimule le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Autrement dit, le fait de s’hydrater tout au long de la journée avec la quantité d’eau précisée permet d’éliminer les déchets qui encrassent l’organisme et l’empêchent de bien fonctionner.

2- Prendre du thé vert et évitez l’alcool

Ce n’est pas un secret, le thé vert est parmi les meilleures méthodes pour lutter contre les graisses du corps, notamment celles localisées au niveau du ventre. Cette boisson drainante est fortement recommandée par les nutritionnistes. D’ailleurs, ces derniers rappellent : “Les substances du thé vert sont actives contre l’élimination des graisses localisées au niveau du ventre. Boire ce breuvage permet d’apporter une bonne hydratation, de réguler l’appétit et d’éviter les envies de grignotages”. Quant au deuxième point, qui est l’alcool, il est également déconseillé, car il favorise le stockage des graisses dans les abdos et ainsi faire gonfler le ventre.

3- Limiter le sucre et le sel

Les ennemis de la ligne sont bien connus : les sucres rapides. En effet, ces derniers font grimper rapidement le taux de sucre dans le sang, d’où un pic d’insuline favorisant le stockage, donc la prise de poids. Quand on veut maigrir et avoir par conséquent un ventre plat, l’idéal c’est de se limiter à l’équivalent de 2 à 3 sucres par jour (1 sucre = 5 g = 20 kcal).

4- Pratiquer une activité sportive régulièrement

Pour faire dégonfler son ventre, il ne suffit pas de revoir son assiette. Il faut aussi bouger. Et quoi de mieux que la pratique du sport ? En effet, le sport permet de brûler les calories, mais pas seulement. Il a également l’avantage de réduire les ballonnements. Prenez donc la bonne habitude de faire du sport régulièrement. Le plus simple, quand vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, c’est de marcher. Trente minutes de sport quotidiennement est largement suffisante afin de puiser un maximum dans les graisses.

5- Gérer son stress

Le ventre est reconnu comme étant le deuxième cerveau du corps de l’être humain, et à cause du stress et de l’anxiété, les tensions, les contrariétés et les petits coups de blues s’y accumulent, empêchant ainsi l’estomac de digérer. Conséquences : constipation, diarrhée ou… ballonnement ! Que faire ? C’est simple, vous relaxez et chasser les mauvaises ondes. Pour cela, faire du yoga ou de la médiation pour faire le point sur ce qui ne va pas et se libérer des ondes négatives reste la meilleure solution.

6- Masser son ventre

Le massage du ventre est également idéal pour digérer, chasser les ballonnements et limiter l’accumulation des graisses. Comment s’y prendre ? Il suffit de poser les mains à plat sur le ventre, de s’allonger et dessiner, en appuyant légèrement, de grands cercles sur son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.