Les héritiers de Walmart achètent les Broncos de Denver pour 4,65 milliards de dollars

Les Broncos de Denver ont officiellement été vendu à un groupe d’héritiers de Walmart pour un prix record de 4,65 milliards de dollars.

Ce n’est pas seulement un record de la NFL, mais un record sportif, éclipsant l’achat de 2,4 milliards de dollars par Steve Cohen des Mets de New York et l’acquisition de 2,3 milliards de dollars par David Tepper des Panthers de la Caroline.

Il dépasse même l’acquisition du Chelsea FC par Todd Boehly pour 5,12 milliards de dollars, car ce chiffre comprend les investissements dans le stade du club de football de Londres et les dons à des œuvres caritatives soutenues par le propriétaire sortant, Roman Abramovich. En fin de compte, le véritable prix de vente était plus proche de 3 milliards de dollars, selon plusieurs rapports.

L’offre du Walton Penner Ownership Group a été approuvée par un vote unanime des propriétaires de la NFL lors d’une réunion mardi, selon le commissaire de la NFL, Roger Goodell.

“Nous sommes tellement excités de faire officiellement partie des Broncos – un grand jour pour nous”, a déclaré Rob Walton lors d’une courte conférence de presse.

Les Broncos de Denver ont officiellement vendu à un groupe d'héritiers de Walmart pour un prix record de 4,65 milliards de dollars. Super Bowls pendant son règne. Sa fiducie en a pris la propriété après sa mort en 2019. Rob Walton, 77 ans, est désormais le propriétaire le plus riche de la NFL grâce à une fortune estimée à près de 60 milliards de dollars, selon Bloomberg.

VENTES D’ÉQUIPE LES PLUS ÉLEVÉES

  1. Nets de Brooklyn: 3,2 milliards de dollars à Joseph Tsai en 2019
  2. Chelsea FC: 3,1 milliards de dollars à Todd Boehly en 2022
  3. Mets de New York : 2,4 milliards de dollars à Steve Cohen en 2020
  4. Panthers de la Caroline : 2,3 milliards de dollars à David Tepper en 2017
  5. Houston Rockets: 2,2 milliards de dollars à Tilman Feritta en 2017
    (Forbes)

La vente met officiellement fin à la participation de la famille Bowlen dans l’équipe après près de quatre décennies. Pat Bowlen a acquis les Broncos en 1984 et la franchise a remporté trois Super Bowls pendant son règne.

Rob Walton, 77 ans, est désormais le propriétaire le plus riche de la NFL grâce à une fortune estimée à près de 60 milliards de dollars, selon Bloomberg. Son groupe de propriété comprend également sa fille, Carrie, et son mari, Greg Penner, qui a de l’expérience en finance d’entreprise chez Goldman Sachs.

Les héritiers de Walton prennent le relais à un moment compliqué pour les Broncos, qui n’ont pas réussi à atteindre les séries éliminatoires en six saisons, mais ont récemment acquis l’ancien quart-arrière vainqueur du Super Bowl Russell Wilson des Seahawks de Seattle.

«Mettre une équipe gagnante sur le terrain est la priorité n ° 1», a déclaré Walton lors de la conférence de presse.

Forbes a identifié d’autres soumissionnaires comme Josh Harris, qui fait partie du groupe de propriété des Philadelphia 76ers et des New Jersey Devils ; José E. Feliciano, l’un des fondateurs de Clearlake Capital ; et le prêteur hypothécaire Mat Ishbia.

Le groupe de propriété comprend également des propriétaires minoritaires comme l’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice et la star de la Formule 1, Lewis Hamilton.

“Je suis ravi de rejoindre un groupe incroyable de propriétaires et de faire partie de l’histoire des Broncos !!”  a tweeté Hamilton la semaine dernière. « Honoré de travailler avec une équipe de classe mondiale et de servir d’exemple de la valeur d’un leadership plus diversifié dans tous les sports.

“Nous sommes ravis d’accueillir le septuple champion du monde de Formule 1, Sir Lewis Hamilton, dans notre groupe de propriétaires”, a déclaré Walton dans un communiqué. “C’est un compétiteur champion qui sait ce qu’il faut pour diriger une équipe gagnante et un ardent défenseur de l’égalité mondiale, y compris dans son propre sport.”

“Avec plus de 100 victoires en course, Lewis est considéré comme le pilote de F1 le plus titré de tous les temps”, a ajouté Walton. “Son esprit résilient et son niveau d’excellence seront un atout pour le groupe de propriétaires et l’organisation des Broncos.”

Hamilton a partagé son enthousiasme à rejoindre l'équipe des Broncos en publiant sur son profil Twitter