Yelle : sa mésaventure très désagréable dans l’un des émissions de Sébastien Cauet

À 39 ans, Yelle est une artiste qui enchaine les succès. À l’occasion de la prochaine sortie du livre de la journaliste Chloé Thibaud baptisé Toutes pour la musique, aux éditions Hugo, prévue le jeudi 20 octobre, la chanteuse a fait de rares confidences sur un moment gênant lors d’un tournage d’un des émissions de Sébastien Cauet.

Yelle de son vrai patronyme Julie Budet, a réussi à s’offrir une carrière internationale dans le domaine de la musique. Elle s’est fait notamment connaitre en 2006 grâce à son titre Je veux te voir, toutefois, la chanson lui a engendré de vives critiques. C’est ce que raconte dans le livre Toutes pour la musique, de la journaliste Chloé Thibaud.

C’est en effet un ouvrage riche en témoignages. Il recueille notamment les témoignages d’une quinzaine de femmes. Parmi elles, on retrouve Françoise Hardy qui n’est pas tendre avec la nouvelle génération, Lio et ses regrets quant à son tube Banana Split, Yseult qui dézingue ses consœurs et leurs équipes, ou encore Yelle qui évoque son moment désagréable sur le plateau de l’une des émissions de Sébastien Cauet.

“On me parlait super mal”

Cette dernière s’est éloignée dernièrement de la scène pour se consacrer pleinement pour son premier enfant qu’elle a récemment accueilli. Néanmoins, elle a trouvé le temps pour s’exprimer dans le livre de la journaliste Chloé Thibaud à paraitre le jeudi 20 octobre aux éditions Hugo. Yelle revient d’abord sur ses débuts dans les médias, notamment à la télévision, et le traitement qu’elle subissait.

“On me parlait super mal ou j’étais hyper cataloguée parce que je parlais de sexe dans mes chansons. Je pense que je n’étais pas assez “armée” pour y répondre à ce moment-là mais qu’aujourd’hui je vivrais ça différemment”, raconte-t-elle.

“Je me sentais hyper mal”

Ce n’est pas tout ! Celle qui est devenue maman pour la première fois également fait de rares confidences sur Sébastien Cauet… Elle raconte à la journaliste Chloé Thibaud une mésaventure très désagréable sur l’un des plateaux du présentateur. Alors invitée dans son émission, celui-ci aurait embrassé Yelle de force à la fin du tournage.

“Sur le plateau, à la fin de l’émission, Cauet est à côté de moi et il tend la joue en me disant genre ‘Fais-moi la bise, on a terminé’. Je m’approche et, évidemment, au dernier moment, il tourne la tête et m’embrasse sur la bouche”, indique-t-elle. Avant de poursuivre : “Sur le coup, j’ai minimisé le truc. Je me disais que c’était une blague potache vraiment nulle, que c’était pas dramatique, mais en même temps je me sentais hyper mal. Parce qu’on m’avait fait un truc que je n’avais pas envie qu’on me fasse, à une heure de grande écoute, dans une émission très regardée”, raconte la compagne de Grand Marnier.

“On est quand même des confinés privilégiés”

Par ailleurs, et dans un entretien accordé à nos confrères de Télégramme, en mars 2020, Yelle avait révélé qu’elle profitait de son confinement dans sa maison à Plérin pour terminer l’enregistrement de son album Nous sommes des confinés privilégiés. “Avec mon compagnon, Jean-François Perrier, alias Grand Marnier, nous sommes confinés dans notre maison, à Plérin, non loin de la mer et au milieu de la verdure. On est quand même des confinés privilégiés. Dans le studio aménagé dans la maison, on finit l’enregistrement de mon prochain album, dont la sortie est prévue à la rentrée prochaine. Un album dans la lignée des précédents, c’est-à-dire avec des chansons électro-pop. Nous sommes actuellement en train de le peaufiner”, avait-elle confié.