Zazie obligée de déménager : elle révèle les causes derrières son déménagement

Ce mercredi 14 décembre, Zazie était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans son émission C à vous, diffusée sur France 5. À l’occasion, la chanteuse de 58 ans a révélé son nouveau lieu de résidence, et a raconté les raisons derrières son déménagement.

Depuis plus de trente ans, Zazie mène une belle carrière dans la musique. Vendredi 2 décembre 2022, l’auteure-compositrice-interprète a fait un grand retour sous les projecteurs avec un nouvel album baptisé Aile-P, composé de 8 titres et incluant son single Let It Shine. “C’est pas bientôt fini ? Tout ce boucan, ce vacarme. Y’en a qui dorment la nuit. Pas moi, pas moyen d’arrêter”, chante l’artiste dans ce titre, faisant ainsi référence à ses voisins.

En mois de septembre dernier, l’interprète du titre Ça commence avait affirmé sur RFM qu’elle avait été contrainte de déménager à cause de ses voisins : “Tout est vrai dans ce que je raconte. J’ai déménagé il y a un an et j’ai redéménagé, il y a moins d’un mois. Je n’en peux plus.” Pour cause, ces derniers étaient agacés par ses performances vocales et n’appréciaient que très peu son métier, parfois un peu trop bruyant. “Pourquoi tant de haine, tu vis ça quand t’es étudiant. Là tu te dis ‘Non quand même j’ai un statut’, non pas du tout. Ils s’en foutent complètement ! Même à 18h quoi, en train de vérifier une tonalité à la main droite au piano donc c’est pas tonitruant non plus”, s’était-elle étonnée.

Présente sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 pour faire la promotion de son onzième album studio, la chanteuse de 58 ans est revenue sur ses problèmes avec ses voisins et s’est laissé aller à quelques confidences sur son récent déménagement.

“Je n’aimerais pas être ma voisine”

Au cours de l’émission, Zazie a été interrogée sur ses déménagements par Anne-Elisabeth Lemoine. Et il faut dire que l’artiste, qui vivait auparavant au cinquième et dernier étage d’un immeuble à Paris, n’a pas nié qu’il lui arrivait très souvent d’être bruyante. “C’est vrai que je n’aimerais pas être ma voisine. Je ne fais pas des raves party tous les jours ni tous les soirs, loin de là, mais je suis un peu crépusculaire”, a-t-elle indiqué dans un premier temps. Avant de poursuivre : “Ça m’arrive de mettre la musique assez fort, pas forcément la mienne d’ailleurs, ou alors la mienne, quand je cherche un couplet (…) je pense que ça peut fatiguer le voisin de base.”

Une situation qui a donc contraint l’amie de Florent Pagny à déménager. “Je n’ai pas envie de gêner les gens et en même temps, ça me traumatise. C’est mon métier, je l’adore et j’ai envie de pouvoir le faire. C’est vrai que mes horaires sont un peu flous”, a-t-elle admis, avant de dévoiler, à la demande de l’animatrice de France 5, l’endroit où elle réside désormais. “J’ai trouvé une petite maison pour avoir un peu moins de murs mitoyens et de problèmes de sons. (…) Je suis dans le 20e (arrondissement de Paris, ndlr), j’adore cet endroit”, a-t-elle ainsi révélé.

Sa chance de bien gagner sa vie

Dans un entretien accordé à nos confrères de 20 Minutes, en mois d’octobre dernier, Zazie s’est montrée très franche en évoquant ses rentrées d’argent. En effet, l’interprète du titre Je suis un homme avait révélé avoir de “la chance de bien gagner sa vie” grâce à son métier, en soulignant néanmoins qu’elle n’est pas le genre à être obnubilée par les chiffres, bien au contraire !

“Je fais partie des rares artistes qui adorent savoir combien de disques ils vendent. Je m’en fous de savoir que j’en ai moins vendu, ce n’est pas pour ça que je vais faire une autre stratégie, une autre promotion ou que je vais faire tout et n’importe quoi et parler de la culture des olives en basse Provence, mais j’aime bien savoir où j’en suis. (…) Est-ce qu’on fait de la musique pour vendre ? Pour vivre, ouais. On en vit très bien”, avait-elle indiqué.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.